06/07/2009
Ouverture : Grau répond à Alduy
Romain Grau fait acte de candidature à la suite de l'appel lancé par le maire de Perpignan pour un poste d'ouverture. Grau affirme qu'il n'y avait pas d'accord pré électoral entre lui et Jean-Paul Alduy. Codognès sur la liste duquel Grau a été élu semble amer et ne fait que constater la volonté de son colisitier qui ne l'a informé que dimanche. Reste à savoir si Alduy répondra favorablement.
20:08 Publié dans Politicorama | Lien permanent | Commentaires (44) | Envoyer cette note | Tags : perpignan, romain grau, jean-paul alduy


Commentaires
Bravo M. Grau !!! Moi je suis au chômage et j'ai vraiment envie que les hommes politiques s'occupent de relancer l'emploi et non pas de parlotte comme le font tout ce ramassis de beauparleurs de gauche. Desmandez leur à ces gens si ils sont au chômage trop contents qu'ils sont à l'abri de leurs emplois préservés acquis grâce au clientélisme avilissant concocté par le Conseil général.
Bravo M. Grau, cette gauche ne vous mérite pas vous vallez mieux vous avez eu raison de vous mettre au service des Perpignanais !!
Ecrit par : caselles | 06/07/2009
Excellent M. GRAU !!! Je ne pensais jamais que vous auriez le courage de lâcher ce cloaque bourquiniste. Vous remontez dans mon estime !!
Vous avez bien fait de lâcher cet univers de médiocrité où chacun de recherche qu'un emploi au Conseil général ou une allocation si modeste soit elle !!!!
Ecrit par : gerard ciurana | 06/07/2009
Ciel! Quel étonnement! Quelle surprise! Personne de la liste n'était au courant???
Voir l'Indépendant au lendemain du premier tour!
Ecrit par : banyuls | 06/07/2009
Grau à l'ouverture, je l'aurais plutôt vu 3 quart (mondain)...
Ecrit par : louis pujals | 06/07/2009
Codognés veut nous faire croire qu il ne prend pas des vessies pour des lanternes? On peut etre serieux 5 minutes SVP!!!!!
Bon les verts ils en pensent quoi de cette ouverture?
Ecrit par : Saint Just | 06/07/2009
si Alduy trouve des compétences ailleurs que dans son équipe, au moins, peut on lui reconnaitre le mérite de la lucidité ! le plus désolant, c'est de voir la gauche départementale incapable de garder ses éléments le plus brillants !
Ecrit par : kiosque | 06/07/2009
L'amertume de Jean Codognès n'est que de façade.Il y a eu accord pré-électoral c'est évident. Romain ne pourrait trahir Jean sans son assentiment.
C'est beau comme la mort de César sur les marches du sénat en 44! Tu quoque?
Cette histoire va bientôt ressembler à une série de prime time, "aux feux de l'amour".
Jean paul est-il tombé amoureux de Romain qui a quitté Jean parce qu'il ne pouvait plus supporter sa domination ou jean l'a-t-il quitté pour une autre ?
Vous le saurez en lisant le feuilleton dans l'Indep;0)
Ecrit par : Gustave Delory | 07/07/2009
JPA à fait avec Codognés comme Sarkosy à fait avec certaines personnalités qui étaient soit disant de gauche..... n'ayant pas eu gain de cause avec Codognés, JPA à fait du pied ç d'autres nottement à ce nouvel élu.... tout comme l'as fait le pésident avec KOUCKNER.
J'aimerais tant avoir la réaction de Codognés lui qui à maintenu LE CLAN, LA DYNASTIE ALDUY à la Loge. Eh oui n'en déplaise à certaines et à certains c'est bel et bien d'une DYNASTIE ET D'UN CLAN.... mais je respecte trop les Perpignanais pour comparé le conseil municipal à SECRET STORY car la comparaison se raproche depuyis dimanche à l'ILE DE LA TENTATION.
Ecrit par : JFCABESTANY | 07/07/2009
ça va venir petit à petit, les fruits des accords Codognès-Alduy, en récompense du maintien de la liste Codognès, stratégiquement indispensable pour faire perdre la gauche à Perpignan.
Il y aura des indignations, des "je ne savais pas"...etc
Le résultat est le même : des postes pour Codo et ses potes...
ça aurait été trop immédiat, visible et flagrant de récompenser Codo de suite. Pour cela, il faut compter sur l'amnésie populaire, mais ça viendra, restons éveillés !
Le boeuf est lent, mais la terre est patiente !
Joyeuse démocratie !
Ecrit par : aadel essaadani | 07/07/2009
La stratégie est excellente.
Titre du film : Appel à l'ouverture,
Action : Codo ne l'apprend que plus tard,
Suspense : On n'est pas sûr de la réponse favorable d'Alduy
à bientôt, pour le nouvel épisode : "une entente qu'on voudrait bien cacher !"
Ecrit par : aadel essaadani | 07/07/2009
Un énarque sans avenir rejoint un polytechnicien sans passé. Cela ne peut conduire qu'au néant, non?
Romain Grau en devançant l'appel donne une image déplorable de lui.
Cela ne lui portera ni chance, ni futur et cela sera un sort bien mérité.
Ecrit par : Lavabre | 07/07/2009
Entièrement d'accord avec kiosque, le niveau de compétence de l'entourage de JPA étant tellement bas que choisir MR GRAU relève de la lucidité,mais la lucidité dans ce cas de figure consiste à asservir à un système un élément trop compétant qui pourrait nuire par son niveau et ses connaissances au bon déroulement des petits tripatouillages !
C'est juste de la politique !
Codognès lui veut le beurre et l'argent du beurre ,trahir la gauche par un accord avec l'UMPet conserver son poste de vice président de CG !
il n'est plus socialiste il n'a plus rien à faire avec la majorité du CG,il doit assumer la responsabilités de ses actes !
la droite n'a vraiment pas à donner de leçons à la gauche car elles ne valent pas mieux l'une que l'autre !
Ecrit par : pragmatique | 07/07/2009
ouf, je vois qu' essaadani désavoue; jalousie ? peu importe...
et ça me confirme dans mon analyse: la gauche départementale recherche bien les moins brillants !
Ecrit par : kiosque | 07/07/2009
Et voilà une nouvelle fois Alduy raffle la mise avec les meilleurs. Il est évident que le clan bourquin n'attire que les alimentaires. Quelle politique de gauche ? Allons M. Bourquin vous êtes surtout le visage du sectarisme et de l'echec économique et social. Où sont les constructions de crêches promises ? Quelle politique sur le handicap ? Il faut 10 mois pour évacuer un dossier cotorep !Quels résultats sur l'insertion ? Il ne reste plus qu'a prendre le bus à un euro et de bouffer des glaces. Vous transformez notre département en grand parc d'attraction sans vision autre que la guerre civile.
Ecrit par : Lionel | 07/07/2009
L'on savait qu'Alduy avait fait tres fort en présentant 2 listes ump; une officielle la sienne portant le label et une officieuse celle de Rivière ciblée très à droite et destinée à minorer la liste FN.
S'il l'a évincé du 2° tour il n'en a quasi rien récupéré
L'on ignorait par contre,qu'il avait aussi placé des billes à gauche,histoire de casser la machine socialiste!
C'es maintenant aux adjoints de droite de se méfier,car ce Grau ne me plait pas ,il a trop le profil "Alduy"
Ecrit par : jc pinget | 07/07/2009
Un " socialiste" prêt à travailler avec des nostalgiques de l'Algérie française ,quel dégout!
Ecrit par : la loose | 07/07/2009
@ kiosque : pour ma part, je vois que vous ne suivez pas. J'ai désavoué depuis l'année dernière Codo parce qu'il a cassé une union afin de partir seul. D'autre part Codo et la gauche, cela ne constitue absolument un pléonasme !
Il faut lire les journaux, mr ou mme kiosque !
Ecrit par : aadel essaadani | 07/07/2009
Bon, voilà la fin du casting provisoire. JPA avait distribué les postes d'adjoints, restait a livrer les places agglo. Vices présidences bien sur!
Donc nous avions: Schemla, Brunet, l'inamovible Roure (qui tarde a passer le relais a Barre-Verges). Restait le dernier poste. Mme Sanchez Schmidt étant a Bruxelles, elle cède sa place. Et donc la place était réservée a........ M.GRAU. Bien joué bonhomme.
Cela décevra forcement celui ou celle qui dans la liste restera a quai. mais bon, du JPA dans toute sa splendeur.
53%, Une gauche en lambeaux. Et il parachève son oeuvre en torpillant Codo, qui ce coup ci n'a rien vu venir, et a se vendre au plus offrant il aura tout perdu (suite et fin aux prochaines cantonales)
Ecrit par : 4F | 07/07/2009
@ Lavabre, vous êtes un peu étonnant : JPA, un polytechnicien sans passé ??? Je pensais précisément que sa caractéristique selon vous pendant la campagne c'est qu'il en avait trop .... Du coup, je me mets à douter de votre autre affirmation selon laquelle Grau sera un énarque sans avenir...
Ecrit par : gerard ciurana | 07/07/2009
Si Grau est socialiste, alors moi je suis vigneronne !
Ecrit par : lavabre | 07/07/2009
@ lavabre, je ne savais pas que Jad était vigneronne !
Ecrit par : kiosque | 07/07/2009
Amiel Donat la gauche! Vous voulez rigoler, qui en 89/93 est la femme la plus à droite du dept ? C'est Paul Alduy qui la faite reine. La trahison d'Amiel Donat "originelle" lui fait perdre tout crédit à donner des leçons.
Ecrit par : Mazarin | 07/07/2009
Dans une dybnastie, le roi doit toujours avoir son Grau...
Ecrit par : louis pujals | 07/07/2009
@ Gérard Ciurana,
Je parlais de passé professionnel. Un polytechnicien dont la carrière aurait été brillante ne serait pas venu à Perpignan pour y trouver une voie de secours.
Pendant la campagne nous avons parlé du passif de Mister Alduy et pas du passé. Quoique, je vous concède que M. Alduy soit bien un homme du passé.
Mais ne vous fiez pas à mon jugement, même a contrario!, ayez votre propre opinion sur Romain Grau. Vous êtes assez grand et avez une once de libre arbitre, non?
@ Kiosque
Désolé de vous décevoir cher Kiosque à paroles, I'm not JAD. Je suis un peu plus lucide : je vois bien que derrière votre kiosque ne se cache pas JPA.
Ecrit par : lavabre | 07/07/2009
Il paraît que Ripoull dit partout qu'elle trouve anormal le choix d'Alduy ... Selon elle si il avait voulu prendre des compétences sur la liste Codognès c'est bien sûr elle qu'il aurait fallu prendre... conseillée qu'elle en cela par un mari dont un des rares moteurs est aussi l'anti-alduysme primaire (ainsi que la bêtise)... Il faut dire que perdre Sournia comme il l'a fait est bien nul....
Vous allez voir qu'elle va rejoindre Amiel Donat....
Ecrit par : gerard ciurana | 07/07/2009
j'ai entendu la mêm chose que Gerard : Ripoull serait furieuse de ne pas avoir été approchée; et du coup elle désapprouverait
Ecrit par : kiosque | 07/07/2009
A relire absolument, l'interview où Romain Grau parlait de clientélisme à Perpignan et de folie des grandeurs d'Alduy.
Changement de discours et de veste. Enorme!!
http://julienmarion.space-blogs.com/blog-note/40071/entretien-romain-grau-«-jean-paul-alduy-a-une-vision-bisounours-du-developpement-economique-»-l-hebdo-catalan-mercredi-20-fevrier-2008.html
Ecrit par : lavabre | 07/07/2009
Gérard Ciurana ... c'est un magnifique pseudo pour ROmain Grau!!!!
Ecrit par : Lavabre | 07/07/2009
Faudrait-il encore que JAD ou quelqu'un en veuille ...
Les temps vont être durs prochainement
Ecrit par : Bill | 07/07/2009
@Lavabre
Le lien que vous avez trouvé est saisissant.
Mais il faut compendre Grau.
Après HEC, il a un peu raté sa scolarité à l'ENA et s'est retrouvé au tribunal administratif de Versailles.
Il s'est alors pris à rêver d' un destin d'élu pour avoir porté et nourri les cartables de Sicre et de Codognés comme assistant parlementaire.
Il a sans doute ce talent propre à quelques énarques qui savent faire des coups de pied au derrière de petits fauteuils et des couleuvres avalées des nœuds de cravate.
Son CV reste malgré tout très intéressant. La question reste de savoir s'il ne se résout pas, par sa reddition sans condition à Alduy, à n'être qu'un lustre magnifique qui ne dispense aucune lumière.
Ecrit par : leon | 07/07/2009
Ils sont remarquables ces politiques, vous votez pour une équipe et vous vous retrouvez avec des gens que vous avez écarté. Et après ça l'on va continuer à nous demander nos suffrages. Les GOGOS comptez vous.
Ecrit par : clodin | 08/07/2009
Merci très cher Lavabre de cet éloge... mais non je ne suis pas Romain Grau. Ceci dit l'essentiel n'est pas de savoir qui je suis mais qui Vous êtes ....
Sur Grau, je pense qu'il a raison. C'est quelqu'un de brillant qui revient au pays et qui veut être utile... C'est vrai que nous sommes habitués à moins de désintéressement dans notre département.....
Ecrit par : gerard ciurana | 08/07/2009
Mais si M. Grau parvient à faire fléchir M. Alduy sur plusieurs sujets afin de l'amener a appliquer un programme plus social, plus réaliste, plus éthique, ... il sera plus performant qu'une opposition primaire à tout et tout le temps que se prépare à faire la liste Amiel-Donat ! Il faut être intelligent en s'opposant ET en proposant comme le prévoit la liste Codognès, car s'opposer pour s'opposer c'est ridicule et inefficace.
Maintenant, savoir si M. Grau rejoint Alduy pour appliquer le programme de ce dernier ou pour imposer ses conditions et tirer ALduy vers un programme plus intéressant, c'est quelque chose qu'on ne saura que le jour J.
Ecrit par : sebastien | 08/07/2009
Il est trop fort ce GRAU, partir sur la liste CODO et rallier ALDUY trois jours après, il faut le faire. Qu'en pense son mentor, vexé ou consentant ? Et qu'en pensent ses électeurs, on ne le saura jamais. Comment voulez-vous que les gens aient confiance dans les politiques : 50 % d'abstention, ne cherchez pas l'erreur.
Ecrit par : coco | 08/07/2009
@ ceux qui pensent encore que rien n'a changé, il va falloir s'habituer à voir arriver une nouvelle génération de politiques en pays catalan, amenant l' expérience, le savoir faire, la modernité, souvent acquise ailleurs et pour le plus grand bien de cette région ! les catalans du nord devront accepter l'évolution de notre société, comme l'ont accepté les cousins du sud il ya 20 ans., ou bien ils resteront un peuple immature et folklorique, qui disparaitra, noyé dans ses contradictions et finira dans une réserve !
Ecrit par : réveil | 09/07/2009
C'est net dans les commentaires, il y a les "dogmatiques" figés dans un immobilisisme chronique ( c'est plus reposant!) et les "dynamiques" ,conscients qu'il faut faire bouger les lignes face à une situation critique. La encore on retrouve la proportion 20/80..... devinez dans quelle catégorie sont les 20% de perpignanais qui paient des impots?
Ecrit par : Schmilblic | 09/07/2009
aadel essaadani : Codognès n'est pas parti de l'union de la gauche au Conseil Municipal en 2008 pour faire cavalier seul ! Il est parti parce que, visiblement, Amiel-Donat voulait placer un proche pour devenir "l'attaché municipal du groupe" à la mairie ( emploi rémunéré et bien placé ), chose que Codognès et d'autres ont refusé par éthique !
Ecrit par : sebastien | 09/07/2009
aadel essaadani : Codognès n'est pas parti de l'union de la gauche au Conseil Municipal en 2008 pour faire cavalier seul ! Il est parti parce que, visiblement, Amiel-Donat voulait placer un proche pour devenir "l'attaché municipal du groupe" à la mairie ( emploi rémunéré et bien placé ), chose que Codognès et d'autres ont refusé par éthique !
Ecrit par : sebastien | 09/07/2009
Mr Grau va se faire manger par le système, c'est la stratégie, trop intelligent donc trop dangereux,un avocat célèbre en a fait l'expérience , il est parti , certainement à la vue de certaines pratiques !
Ecrit par : nono | 09/07/2009
Bien bien les commentaires!!!
Je pense que le sujet du jour porte sur l'économie à développer. JPA 1 commence à comprendre. Faut-il cependant créer une agence de développement économique. Même schéma que dans les années 90 où certains grands élus ont créé une entité similaire qui n'a tenu que trois ans. Pauvre Monsieur Charpentier qui malgré son carnet d'adresse industrielle avait les poings et les mains liés.... C'était un simulacre.
Nous nous permettons de dire que les entités économiques doivent travailler ensemble pour le progrès de l'économie roussillonnaise. Est-ce le cas le de l'agglomération PMCA?
Bien à tous JPA 2
Ecrit par : JPA 2 | 09/07/2009
C'est bien un énarque!
Une seule chose l'intérésse le pouvoir, peu importe le chemin aussi tortueux soit il!
Alors que la population est dans l'attente d'une nouvelle génération qui oserait dire non, et s'organiser pour préparer la suite, voilà notre énarque de service qui part "a la soupe" dès que JPA siffle le début du repas il rapplique a plat ventre. Ptit bras
Ecrit par : 4F | 09/07/2009
Créer une agence de développement pour l'économie, c'est un peu comme créer une maison de l'emploi pour créer des emplois.
C'est un moyen d'accroître les charges de fonctionnement et de donner quelques places..Bonne idée de confier à un fiscaliste la mission de gonfler encore la charge fiscale!
Ecrit par : leon | 09/07/2009
à part l'opinion de quelques détracteurs jaloux, ou partisans de l'immobilisme ( ceux que l'on appelait il n'y a pas si longtemps, les conservateurs !), l'annonce d'une possible implication de Romain Grau dans le développement économique est acceuillie de façon trés positive, car tout le monde sait ici qu'il y a de quoi faire, notamment faire venir des entreprises pour créer de la richesse et garder des emplois.
Ecrit par : kiosque | 10/07/2009
Cette agence de développement pour l'économie me fait penser à une réplique du Papé dans Jean de Florette de Pagnol.
Jean de Florette à Gallinette: "Tu vas voir qu'ils vont te parler de la routine et du progrès"...
Après tout, pourquoi ne planteraient-ils des oliviers pour relancer l'économie locale? Ils regarderaient passer les trains;-0)
Ecrit par : Gustave Delory | 10/07/2009
Les commentaires sont fermés.