« Une élue verte en plus à Perpignan | Page d'accueil | Qui a dit ? »
15/10/2008
Les absents ont toujours tort
Et voilà. Je pars trois jours me mettre au vert (n'y voyez rien de politique, certains vont encore interpréter). Donc je vais à la campagne et patatras une avalanche de gardes à vue. Remarquez, on ne pourra pas dire que c'est de ma faute. J'ai un alibi.
Alors désolé de ne pas être intervenu plus tôt. Je suis heureux de voir que je manque à certains (mais pas à tous, je m'en doute et on ne peut pas faire l'unanimité) tandis que d'autres règlent leurs comptes sur d'autres sites.
J'avais pris l'habitude de signaler mes absences. Je pense que je reviendrai à cette méthode.
Bon parlons des infos récentes. Vous avez tous lu, vu ou entendu les dernières nouvelles. Mimi Tjoyas a été mise en examen. Mimi Tjoyas étant la deuxième adjointe de Jean-Paul Alduy et le numéro 2 sur sa liste. Ca, ce sont les faits. Reste que l'enquête sur le bureau 4, et sans doute les autres, puisqu'il y a un deuxième juge d'instruction, va prendre du temps.
Je vous laisse commenter.
Amitiés à tous, y compris à ceux qui m'abhorrent puisqu'ici ils sont les bienvenus pour donner leur avis (que je coupe ou ne passe pas quand il est limite diffamatoire)
17:17 Publié dans Politicorama | Lien permanent | Commentaires (91) | Envoyer cette note | Tags : municipales, chaussettes, perpignan, mimi tjoyas


Commentaires
Tous mouillés les 40 comparses ??? Peut être pas mais il y a de quoi s'interroger et 2 juges ne seront pas de trop.
Plutôt silencieux le JPA suite à sa grotesque "lettre aux perpignanais" pondue après l'invalidation.
Que fait il de l'honneur de ses co- listiers mis en examen.
Ecrit par : Schmilblic | 15/10/2008
@Guillaume,
Je crois que lorsque nous prenons des vacances, il faut emmener avec soi non sa serviette de bain ou son maillot mais son ordinateur portable !!! Il se passe toujours quelque chose de très intéressant pendant nos absences.
Ecrit par : mimie | 15/10/2008
Du théâtre en perspectives en attendant le bâtiment imaginaire (il y a image dedans) ! Avec une succession de monologues, ne faisant pas forcement des dialogues, encore moins un texte construit ! Ha ha ha construit, peut-être que l'on va y échapper, belle non !Du théâtre des archipelés ! En un mot ou deux, comme on veut ! Sauf que là, l'archi n'est pas pelé, à l'inverse de la ville qui va le payer ! De quoi tomber à la renverse !
Peut-être une suggestion de thème pour l'Archipel des théâtres, une comédie musicale où on donne le LA à une imagination inspirée du rèelle, une tartufferie quoi ! De l'archipel il restera l'eau, et pas d'ilot merveille où poser le pieds ou donner de la tête. 4 et 66 tombent à l'eau...
Guillaume, merci de nous permettre d'extérioriser en dehors du café du commerce. Rien que pour ça, MERCI !
Ecrit par : Aadel Essaadani | 16/10/2008
Habitant LE BARCARES, j'informe, Jean-Francois COPE , ancien ministre du budget de la France, Président du Groupe UMP a l'assemblée nationale, est annoncé ce SAMEDI au Mas de l'Ille de Le Barcarès après une visite a PERPIGNAN.
L'accueil de cette journée de rencontres sera ouverte par Madame JOELLE FERRAND, Maire de Le Barcarés, seront présents les parlementaires des Pyrénées-Orientales;
Les Sénateurs-Maire J.P. ALDUY et P.BLANC
Les Députés-Maires D.MACH, F.CALVET, J.IRLES.
Cela ne fait pas HONNEUR a la classe politique!!!!!
Ecrit par : Julien | 16/10/2008
Lorqu'on nomme deux juges d'instruction c'est pour deux raisons:
1- on tend à élargir le champ des investigations
2- on permet ainsi que les éventuelles pressions sur un seul juge soient inopérantes.
On est pas au bout du feuilleton. Avec un peu de chance et de ténacité, nos juges pourraient peut- être élucider d'autres "affaires" comme celle par exemple de la profanation du cimetière juif du Haut-Vernet en 1993... Mais chut n'anticipons pas.
Ecrit par : Denys l'Ancien | 16/10/2008
Ouf !!! Il est revenu ! Non, mais ça va pas de nous faire des frayeurs comme ça, Guillaume ! Surtout en ces temps troublés... Nos cerveaux échauffés commençaient à envisager les pires hypothèses !
Bon, je rejoins Denys sur le fait qu'on n'est pas au bout du feuilleton. Dallas à côté, c'est de la rigolade !
L'arrivée d'un 2ème juge d'instruction est là pour le prouver et le bureau 4 ne va plus être le seul sur la sellette, vu que l'enquête commence à s'élargir au-delà. N'anticipons pas, en effet. On ne tire pas sur une ambulance !
J'en connais quand même du côté de la Loge qui doivent commencer à se sentir mal...
Mais j'ai quand même halluciné hier soir en voyant Pujol aux infos nous expliquer en souriant qu'il n'y avait aucun problème et que tout ça était parfaitement normal. Y'a-t-il quelqu'un dans cette équipe municipale pour sauver la face et dire : moi, je démissionne ? Le courage et l'intégrité sont-elles donc des valeurs complètement désuètes aujourd'hui ?
Ecrit par : La Fée Clochette | 16/10/2008
Comme les autres , je commencais a m "inquiter" de l absence du "maitre" des lieux ! maintenant une question que je me pose a la lecture de Julien , "haricot vert" sera t il invite a cette soupe de grosses legumes ?! Sinon Leon et Clement manquent cruellement ici ! Revenez donc nous voir , ne nous laissez pas choir !
Ecrit par : un citoyen | 16/10/2008
L'absence de courage est un manque de bon sens. Différer une élection aggrave la suspicion de fraude généralisée. Le maire impétrant et en passe de devenir sortant pour laver son honneur et celui de ses adjoints doit faire amende honnorable et s'en remettre à la décision des électeurs dans les délais les plus brefs sous peine de laisser planer un doute insupportable pour lui et ses proches. A moins qu'en temporisant, il ne tire quelque avantage d'un délai pour faire disparaître quelques preuves de culpabilité.
Ecrit par : Alcofribas | 16/10/2008
J'ai connu un peu professionnellement Mimi Tjoyas et j'avais été plus qu'étonnée de la voir en n°2 sur la liste alduyste .Bien entendu il y a la présomption d'innocence, mais voir cette femme mise en examen m'interroge encore davantage sur ce qu'on croit savoir des gens et sur ce qu'on ignore. Ceci étant, JPA a fait l'élection de trop et en s'entêtant à jouer les blanches colombes il fait à sa ville plus de mal que de bien.
Ecrit par : dona-d-albera | 16/10/2008
@ un citoyen
Vous me posez une question, je vous y répond. Non je ne serais pas au barcares mon cher ami, pourquoi ? parce que tout simplement je suis de gauche comme vous, bien sur je ne suis pas du ps local « fort heureusement », j’ai peut être beaucoup de défauts mais j’ai la qualité de ne pas côtoyer bourquin et donat qui sont néfaste pour la ville et le département. Au sujet de mimi c’est une femme bien et exempt de tout reproche les copains d’abat perdent leur temps avec une personne aussi irréprochable.
Ecrit par : haricot vert | 16/10/2008
je ne connais pas madame Tjoyas mais a lire certains ... je me demande si cette dame n aurait pas ete attiree par cette liste pour servir de bouc emissaire au cas ou ?! car c est bien connu dans tous les milieux et surtout en politique ( le plus pourri de tous ! ) c est au plus "gentil" qu on reserve le port du chapeau ! vous parlez d une promo !
Ecrit par : un citoyen | 16/10/2008
@ haricot vert , je vous arrete , ne vous meprenez pas , je ne suis pas de gauche ! je suis un citoyen "libre" je pense ce que je veux , je n appartiens a aucun groupe et je savoure ma liberte de penser ! pendant qu ils sont sur madame Tjoyas , on doit s affairer grave ! je n aimerais pas etre a leur place , comme il est bon d etre un simple citoyen et de vivre une vie "normale" !
Ecrit par : un citoyen | 16/10/2008
Madame Tjoyas a fait malheuresement les frais d'un système qu'elle a accrédité malgré elle. Le plus regrettable étant que ses manipulateurs ne se dénoncent. Comme vous haricot vert elle s'est fait embobinner et n'en sortirez indemne.
Ecrit par : Alcofribas | 16/10/2008
C'est sidérant qu'antant de personnes proches du maire soient entendues et Jean-Paul alduy continue à nier la vérité et à se placer en victime...assez d' UMPostures!!!
http://alduychaussette.canalblog.com/
Ecrit par : david66 | 16/10/2008
Haricot vert de gauche ou de droite personne ne peut connaitre vraiment MMe TJOYAS Mimi, ni même son compagnon, ce ne sont pas les copain de l'un ou l'autre qui travaillent sur cette affaire, mais des vrais Policiers qui si ils obtiennent une mise en examen auprès d'un juge d'instruction, nous pouvons être persuadés qu'il n'y a pas de fumé sans feu.
Nous aurons la vérité lors du procés pénal de l'affaire des chaussettes de Perpignan.
Notre ville va souffrir trés longtemps de cette image de fraude électorale avérée.
Nous irons tôt ou tard au procés et ensuite au vote. La sanction sera plus lourde pour JPA si celà dure dans le temps.
La conjoncture actuelle ne prête pas à la contruction de monuments à la gloire d'une famille sur le dos des petits Perpignanais.
Alors Haricot vert (de gauche) les gens que vous blamez sont largement moins pires que ceux que vous défendez.
Une histoire pour rire, qui chasse les chats dans quartiers proches de l'Hotel de Police (MMe VIGUE Marie Louise et MMe Francine HENRIQUE Adjointes à Monsieur ALDUY JP) avec une ribanbelle de spécialistes et ils m'ont assuré s'occuper de tout pour le bien du quartier, enfin de bonnes résolutions!!!!
Ecrit par : un électeur | 16/10/2008
@alcofribas
Merci de vous inquiéter pour moi, mais la personne qui m’embobinera n’est pas encore né. Vous savez très bien que la manipulation viens de jad et codognes, vous cherchez a gagner du temps car vous n’avez rien a vous mettre entre les dents. C’est tout de même bizarre qu’il y est des mises en examens quelques jours l’annulation du TA. Vous n’arriverez pas à faire exploser l’équipe de perpignan, perpinyà 2020 car c’est une équipe soudé et pendant que vous aboyez l’équipe de Jean Paul ALDUY travaille.
Ecrit par : haricot vert | 16/10/2008
@ haricot vert: il semble que les juges qui doivent quand même y aller avec des gants et des pincettes dans cette affaire ultra-sensible ne partagent pas votre opinion sur Mimi Tjoyas . Ils avaient la possibilité de l'entendre comme "témoin assisté", mais ils l'ont mise en examen et ils ont donc sans doute des élèments factuels pour l'avoir fait. Il est vrai aussi que Mimi Tjoyas n'avait pas la réputation sulfureuse de certains autres élus . On peut donc raisonnablement penser que d'autres mises en examen peuvent suivre...
Ecrit par : dona-d-albera | 16/10/2008
Monsieur CLAVAUD
Bravo pour oser faire paraître la publicité pour le "blog" de DAVID66! Cela montre bien votre axe envers JPA. Inutile de prétendre que sur votre site, vous moderez et censurez la diffamation, lorsque vous laissez faire de la pub a un tel blog pour le moins calomnieux. Cela ne vous grandit pas. Pour aller plus loin n'hesitez pas a le publier dans politicorama!
Ecrit par : BOURKINATOR | 17/10/2008
@ dona-d-albera
Une mise en examen est chose courante dans une affaire, elle fini à 90% par un non lieu mais malheureusement pour MIMI TJOYAS le préjudice moral est bien là. Cela dit pour mémoire mr BOURQUIN et mme AMIEL DONAT ont étaient déjà mis en examen et condamné pour fraude électorale, il ne m’étonnerait pas qu’à la fin de cette histoire l’accusant devienne l’accusé.
Ecrit par : haricot vert | 17/10/2008
Je crois que vous prenez vos rêves pour des réalités, monsieur haricot vert ( de rage ). Une petite phrase de Flaubert pour la route : " il ne faut pas toucher aux idoles, la dorure en reste aux mains ".
Quant à l'équipe soudée de Jean-Paul Alduy, là je suis morte de rire...
Ecrit par : La Fée Clochette | 17/10/2008
@un electeur , merci de nous donner , s il vous plait , de plus amples renseignements sur cette "chasse aux chats" ! un citoyen
Ecrit par : un citoyen | 17/10/2008
Mise en examen, demandons l'avis de spécialistes abonnés a la procédure:
M.BOURQUIN, Mme Amiel DONAT,
Nous verrons qui entre Mme TJOYAS et eux sera condamné et qui sera acquitté
On ouvre les pronostics?
Ecrit par : BOURKINATOR | 17/10/2008
Etrange comme certaines personnes manquent d'humour et ont vraiment du mal à voir la Vérité en face, pourquoi les ALDUYFANS sont-ils toujours si véhéments, se sentiraient-ils menacés dans leur confort matériel? Ah, les fins de règne sont toujours difficiles à digérer et selon le célèbre dicton, il n'y a que la vérité qui blesse! Vivement que ça change à Perpignan qu'on respire un peu!!!
Ecrit par : david66 | 17/10/2008
@haricot vert, si je vous suis jad et codo manipulent la justice et la police,....
Vous n'en avez pas assez d'écrire des âneries plus grosses que vous!
Au fait une question dans quel bureau (de vote) étiez vous?
Ecrit par : la loose | 17/10/2008
Ne mourez même de rire tout de suite LaFée, la suite sera délectable quand de votre baguette magique vous aurez transformé un haricot en hamster.
Je ne sais qui de l'électricien ou de l'urgentiste pourra panser la plaie ou plus simplement si le fil sera plus efficient que le chatterton pour résorber le traumatisme post-opératoire des élections municipales de Perpignan.
Ecrit par : Alcofribas | 17/10/2008
C'est quoi cette histoire de chats? A 1 800,00€ par mois, c'est cher payé le civet!
Tooujours dans l'idée des 1 800,00€/mois, lire l'encart dans l'Indép. de ce matin : l'adjoint "peiné" (sic!) se demandant si les indemnités de M.T. seraient maintenues. Quelle tartufferie!
Ecrit par : dona-d-albera | 17/10/2008
@ alcofribas,
Lorsque Christian BOURQUIN menace et bouscule une militante du PS devant vos yeux et que cela aboutit a un non lieu, pensez vous que la justice est fait son travail ? ou c’est une injustice ?
Ecrit par : haricot vert | 17/10/2008
Pour un anniversaire , c est un anniversaire "50 ans" , un demi siecle ! la mairie de Perpignan aurait souhaite plus de serenite ! la voila victime de l ebriete ( soif du pouvoir , soif de l argent , mauvais coktail ) !
Ecrit par : un citoyen | 17/10/2008
Monsieur Haricot, rappelez votre correcteur orthographique, voilà que vous commettez à nouveau des crimes de lèse langue française...
La politique du lampiste devient une stratégie de note presque invalidé : voilà que Monsieur Clavaud, vous devenez le maitre dans ce harcèlement médiatique qui s'abat sur notre bonne ville si immaculée et aussi propre que ses rues. En son temps (mars 2008) c'était Amiel Donat, la Pasionaria des émeutes urbaines qui provoquait le désordre... Aujourd'hui c'est votre tour et si on le pousse un peu, il y en aura pour tout le monde (je pense aux deux juges d'instruction).
A ce propos, avons nous noté que le Procureur en chef a été écarté de cette affaire???
Les seuls qui ne soient en rien responsables de tout ce désordre, c'est la famille Garcia (celle contre laquelle l'autre partie de la famille Garcia est partie civile) et la vice présidente dont on prévoit illico presto de reprendre les indemnités!.
Ecrit par : banyuls | 17/10/2008
@ Haricot Vert.
J’ai mieux... Quelques souvenirs extraits d’un marché de prestations de communication publique. Il concerne une grande collectivité départementale. Je crois savoir que la justice soupçonnerait un délit de favoritisme. Vu les récents commentaires zélés de M. Bourquin dans la presse et sur son blog, je lui précise que je suis à l’entière disposition des enquêteurs.
Ecrit par : tHe KiLlEr | 17/10/2008
Monsieur Haricot
Pour répondre à vos interrogations, je n'ai à mon actif que deux passages de La Divine Comédie d'Alighieri Dante...Ton âme est accablée de lâcheté, qui souvent s'empare de l'homme au point de le détourner d'une noble entreprise, comme il arrive à une bête qui prend ombrage parce qu'elle a mal vu
Toute méchanceté qui attire la haine du ciel a pour fin l'injustice; et toute fin pareille fait tort à autrui, soit par la force, soit par la fraude.
Ecrit par : Alcofribas | 17/10/2008
Haricot vert
Tu la connais la militante PS.
Tu penses qu'une Militante de parti peut tout dire et tout faire contre son propre parti. Essaye à l'UMP, et tu auras a faire avec des gros bras.
C'est pas une militante mais une manipulatrice, envoyé par qui et au service de qui?
Elle ne figurait pas sur la liste de Jean Codo (la première)???.
Pour les chats c'est une histoire vraie, 2 adjointes Alduyste (elles sont en campagne) qui ont fait un passage de 2 heures pour que les riverains de l'hôtel de Police ne soit pas génés par un bande chats nourris par quelques petits papy et mamy du coin. La Police n'a pas assisté les protagonistes!!
Accompagnées de mults fonctionnaires et spécialistes animaliers.
Nous attendons une suite, je ne manquerais pas de vous tenir informés.
Mais leur mission est une irradication dans ce secteur de tous les felins.
Je pense que nous allons à une victoire contre les chats mais une defaite contre Jacqueline Amiel Donat.
Encore que les chats disposent de plusieurs vies alors défaite totale pour les alduystes.
Ecrit par : un électeur | 17/10/2008
@ Aadel elsaadani
Perpignan qui a raté le coche en 1947 pour accueillir le festival de théâtre qu'était venu lui proposer Jean Vilar est à présent la scène d'une pièce de boulevard en un acte. La générale est à la lecture: soit les monologues du vague inn, soit le soulier de sapin, à moins qu'on y préfère le dialogue des carmélites. Je suggèrerais pour ma part qu'à nos oreilles offertes à tous ces bruissements de bulletins adultérins soient livrés quelques vers de Boris Vian, "Les chaussettes à clous" par exemple pour rester dans la tonalité locale.
Ecrit par : Alcofribas | 18/10/2008
les chats trépassent
les pigeons trépassent
les chiens font partout sur les trottoirs, mais nul chasse aux proprio
et pendant ce temps la.....
mika du côté de Saint Martin ou se trouvent de pauvres C--
Ecrit par : millet | 18/10/2008
@ alcofribas,
Vous n’avez pas répondu a ma question…
Ecrit par : haricot vert | 18/10/2008
Les chats mangent les rats , Perpignan ne manque pas de rongeurs ! encore une erreur ! si les P.O. sont le paradis des bandits ce n est pas celui des animaux ! Comme la tuerie des vaches dans les Alberes ! A croire qu il leur manque une "bonne guerre" ?!
Ecrit par : un citoyen | 18/10/2008
Bonjour Guillaume Clavaud , je viens de recevoir un texto "attention a vos propos sur internet jp alduy" je n ai rien dit de mal ! et comment a t il mon numero de portable ? qu est ce que cela veut dire ? Merci de me repondre car je ne comprend pas ! cordialement
*******************
Réponse à la première question : Je n'en sais rien.
A la deuxième : Je n'en sais rien.
Il se peut et c'est même fort probable qu'il s'agisse d'une usurpation.
Guillaume
Ecrit par : un citoyen | 18/10/2008
Un citoyen
Ne cédez pas à la panique JP Alduy est au repas avec COPPE (cet après midi ) et les autres sur une ile aux gens Honnêtes Au Barcares, enfin si un des videurs d'une boite de la même ville ne vous attends pas en bas de chez vous alors.
Le 17 sur votre téléphone pour la Police Nationale le 112 ou Mr PARRA pour la Municipale.
Evitez le dernier si vous avez peur d'ALDUY.
Ecrit par : un électeur | 18/10/2008
Jean-Paul met le doigt dans la confiture, Mimi lui dit, arrête de manger cette confiture. Le doigt plein de confiture Jean -Paul lui répond, mais je n'ai pas touché à la confiture je le jure. Il part le doigt dans la bouche.
Ecrit par : Charles66700 | 18/10/2008
La justice est aveugle et décide en son âme et conscience Haricot. Je m'en remets aux magistrats qui actuellement ont suffisamment de mal à résister aux pressions de leur ministre de tutelle pour garder leur indépendance et leur intégrité morale et professionnelle. L'instruction concenant l'agression de la militante ps que vous semblez connaître n'a aucun lien de causalité avec la gravité des chefs d'accusation dont certains, dont l'identité reste à découvrir vont devoir se défendre bientôt. Soyez serein, comme vous, j'ai confiance en la compétence de nos magistrats.
Ecrit par : Alcofribas | 18/10/2008
@ un citoyen. Je pense qu'il s'agit juste d'une mauvais blague. Pas de panique !
Pour le reste, je suis d'accord avec Alcofribas et je fais confiance à la justice.
Méfiez-vous, les haricots verts, un coup de tam-tam est si vite arrivé... Je parle au pluriel parce qu'il est évident que le haricot a un jumeau : l'un des deux fait des fautes d'orthographe... l'autre a le Bescherelle à portée de main... Voyons, voyons, que pensez-vous de notre maire qui se retrouve partie civile contre son adjointe ? Ou de Manu Garcia, sans doute perturbé par les derniers rebondissements judiciaires, qui dérape et qui menace un employé municipal au Haut-Vernet ? Votre avis m'intéresse, les deux haricots.
Ecrit par : La Fée Clochette | 18/10/2008
Au delà de tout çà, les conversations sur l'affaire des chaussettes étant intéressantes et fortement instructives, pourquoi personne ne parle de projet ? Car ce n'est pas tout de vouloir Alduy et son équipe dehors, mais pour le remplacer par quel projet pour notre ville ?
Ce qui me trouble le plus dans cette histoire c'est que tout le monde aujourd'hui s'emballe autour de cette affaire, mais aujourd'hui les propos dépassent strictement le cadre de l'affaire des chaussettes, ils sont contre une personne, contre une soit disante équipe, mais en même temps on a beau tout le temps se plaindre, mais qui sont les personnes qui les élisent? c'est nous!
Nous sommes collectivement responsable de ce qui se passe, car notre arme de citoyen c'est notre bulletin de vote!
Alduy était déjà en disgrâce bien avant les élections, il ne faudra pas aujourd'hui se servir de cette affaire pour masquer le fait que nous nous sommes comportés comme des chèvres ( et excusez moi du peu, on nous le rend bien!), pour masquer notre refus de voir que les personnes que nous décrions aujourd'hui à coup de post et autres commentaires et bien c'est nous qui les élisons(les politiques de notre département) Tout çà pour dire que plutot que de nous comporter comme des chèvres à croire les paroles du premier venu comme le messie de retour sur terre, on pourrait faire preuve d'un plus de réflexion et élever le débat en admettant que nous avons nous aussi en tant que simple citoyen une responsabilité dans tout ce qui se passe.
Mon propos n'excuse en rien ce qui se passe, bien au contraire le justice doit être rendue.
@un citoyen, votre post sur un pretendu sms d'Alduy est plus que troublant, soit il s'agit d'une farce de quelqu'un que vous connaissez et qui sait qui vous êtes, soit alors il s'agit de personnes qui intentionnellement ont envoyés un sms en cherchant à savoir qui se cache derrière votre pseudo, dans ce cas là vous leur avait donné la réponse en nous en faisant part ici.
Ecrit par : Loïc Mendes Dos Santos | 19/10/2008
Merci pour vos reponses La Fee Clochette , un Electeur et Guillaume ! JP ne m a pas "recontacte" ! moi qui ne suis qu un simple citoyen , j avoue me retrouver , comme ca , dans ces "hautes spheres" m a quelque peu etourdi ! Veuillez tous m excuser pour ces confidences qui un moment m ont fait penser que "les absents , et aussi les presents en l occurrence , avaient toujours tort" !
Ecrit par : un citoyen | 19/10/2008
@ fée carabosse
Manu GARCIA a agressé personne et vous le savez bien, en ce qui concerne l’employé municipal il peut toujours porter plainte et expliqué à la police qu’il est manipulé par ce que vous appelez l’ union de la gauche. Je sais très bien comment vous fonctionnez, vous cherchez toujours l’incident, et ensuite vous sautez sur l’occasion pour envenimer l’affaire car je vous rappelle que vous s’avez la presse locale avec vous « celle qui a 7 pages et rien dedans » tout le monde vous vois faire et il faudra bien que cela s’arrête un jour…
Ecrit par : haricot vert | 19/10/2008
Merci Loic Mendes Dos Santos pour votre reponse ! je reconnais avoir ete tres etonne de recevoir ce sms ! ca fait "bizarre" c est vrai ! surtout quand on voit l imagination de certains qui depasse de loin mes modestes commentaires ! et je sais bien que des fois il faut savoir se taire ! pour la rime !
Ecrit par : un citoyen | 19/10/2008
@ La Fée clochette
D'après les dires d'un de vos contradicteurs, vous seriez un proche de Jean Michel Baylet ou de je ne sais quel autre canard imaginaire. Si tel était le cas, nous vous saurions tous gré de faire paraître au moins mensuellement un cours d'orthographe accéléré à destination de ces lecteurs de la PQR qui faute de pouvoir apprécier la globalité d'une information ne retiennent que la numérotation de la pagination.
Soyez-en remercié par avance au nom de ceux pour qui l'expression écrite a la préséance sur le bulletin non de vote mais scolaire de leurs enfants.
Ecrit par : Alcofribas | 19/10/2008
Je vois que haricot est irrécupérable, laissons le macérer dans son jus de chaussettes... Il est quand même bien content de pouvoir étaler sa bêtise ( pour rester polie ) sur le blog d'un représentant de cette presse locale qu'il semble tellement mépriser.
Il faudra bien que cela s'arrête un jour, nous dit-il. Il n'a toujours pas compris que pour son champion, c'est déjà fini. Mais comment le pourrait-il quand le champion en question claironne encore à l'oreille de Copé pour se plaindre qu'on lui a " volé sa victoire " ? Dans quel monde vit-on ? Ah oui, l'Archipel... Tout s'explique !
Signé : Carabosse, la jumelle de Clochette
Ecrit par : La Fée Clochette | 19/10/2008
@citoyen, je ne me permettrais pas de vous dire qu'il faut vous taire, ce n'est pas mon genre, vous avez le droit de parler comme tout un chacun, et puis concernant vos soit disant commentaires modestes (je vous cite,) vous connaissez la théorie du battement d'aile des papillons...
En tout cas la rime en "aire " est charmante! mdr
Ecrit par : Loïc Mendes Dos Santos | 19/10/2008
Cher Alcofribas,
Une proche de Jean-Michel Baylet, diantre ! Je dois l'être autant que haricot se disant de gauche, c'est vous dire... Quoi qu'il en soit, si j'avais un journal à ma disposition, je me ferais un plaisir de faire paraitre un cours d'orthographe hebdomadaire accéléré! Car comme vous, je pense que l'expression écrite est essentielle. Peut-être pourrions-nous nous cotiser pour offrir un Bescherelle à haricot ( pour les jours où son jumeau est absent ).
Ecrit par : La Fée Clochette | 20/10/2008
Très chère Fée clochette , un Bescherelle serait un préalable pour instruire notre susdit idiot avant que de lui faire goûter aux subtilités de l'art lyrique et de lui offrir une pace au théâtre de l'Archipel qui lui tient tant à coeur. Faute de moyens évitant la vindicte, il faudra programmer du Jean Sébastien Bach pour faire bonne figure.
Que penseriez-vous de la cantate "ich habe genug" (je traduis pour celui dont le pseudo et la couleur feraient fuir la moins érudite des castafiore "j'ai mon content, il me tarde de mourir" (politiquement sentent).
Nathalie Dessay qui se dépasse dans ce rôle risque d'occasionner d'autres dépassements dans un budget PPParisé déjà exsangue.
L'on pourrait suggérer au maire de travailler sa voix pour réaliser quelque épargne.
Ecrit par : Alcofribas | 20/10/2008
@ la fée des cloches
Je reviens à l’agression qu’aurait fait Manu GARCIA sur un employé municipal, C EST FAUX il y a plus de 40 témoins qui peuvent le confirmer. (...) de plus ils ne se sont même pas porté parti civile, le comble est pour la fin. Qui est son avocate ? bien évidemment je vous le donne dans le mille, c’est amiel donat « le pauvre il va en prendre plein la gueule, il a pris une bien piètre avocate, mais avait il le choix ? »
Ecrit par : haricot vert | 20/10/2008
Ah, haricot a ressorti son jumeau ( celui qui sait écrire ) ! Ne vous réjouissez pas trop vite, ça ne vous a pas réussi la dernière fois. Et profitez bien des six mois qui vous restent à pérorer dans votre potager... A voir Alduy au conseil municipal, la fin ne sera pas jolie...
Les cloches et moi, nous vous saluons :-)
Ecrit par : La Fée Clochette | 21/10/2008
Chère fée etc…
Ne pas répondre aux provocations est une forme d’intelligence, il y avait une ambiance de lynchage, apparemment donat et codognes ne connaissent pas la présomption d’innocence, ils devraient réviser leur cour de droit.
Ecrit par : haricot vert | 21/10/2008
Hier, nous avons eu le plaisir d'apercevoir notre cher haricot vert.
Lui et sa superbe écharpe bleue se tenait en première ligne du public ,qui se pressait au conseil municipal.
Le pauvre était tout en sueur, buvant les paroles de son maitre vénéré.....
Ecrit par : la loose | 21/10/2008
Haricot vert tu étais beau avec ton echarpe bleu hier soir au conseil Municipal.
Nous avons enfin pu regarder et contempler ta face en sueur, et encore une fois le maire et son équipe ont usé de tout leur poids pour remplir les places assises du conseil municipal gardant les portes fermées aux citoyens de Perpignan, jusqu'a la dernière minute.
Cela ne fait que montrer ce qu'ils sont capables de faire, pour tromper la population de Perpignan.
Non ils n'aiment pas Perpignan, mais qu'est ce qui les attire à leur poste, la réponse est connue par YVAN bien calme lui aussi sur son siège de maire adjoint (comme lui ils n'ont qu'une motivation). €€€€$$$
Encore quelques mois et tout ce monde va retourner aux oubliettes.
Ecrit par : un électeur | 21/10/2008
@ un électeur et la loose,
Vous vous tromper hier je travaillais, je n’ai pas pu assister au conseil municipal… c'est con hein!!!
Ecrit par : haricot vert | 21/10/2008
A haricot vert,
Vous qui êtes semble t-il un élu, vous devriez savoir que l'employé municipal en question bénéficie d'une protection fonctionnelle et que dans ce cadre légal il doit pouvoir exécuter sa fonction TRANQUILLEMENT et en toute SECURITE. Je suis abasourdie par vos propos je cite " le pauvre il va en prendre plein la gueule, il a pris une piètre avocate..". Réfléchissez un peu lorsque vous intervenez, en ce qui me concerne je constate que vous ne respectez pas les décisions de justice et vos adversaires politiques. Vous êtes envahis par la peur et dans votre vent de panique vous commettez des erreurs de jugement de valeurs ; cela doit provenir sans aucun doute d'une certaine peur de perdre.... Je ne vous envie pas, je vous plains....
Enfin, sachez que les fonctionnaires municipaux n'ont pas à exprimer leurs opinions, en vertu du principe de neutralité du service public. Ce qui a aussi pour conséquence qu'il ne doivent pas être menacés dans l'exercice de leurs fonctions et qui plus est par un élu de la république.
Ecrit par : veronique mesclon | 21/10/2008
@ Véronique MESCLON
Apprenez a lire et ne lisez pas entre les ligne madame donneuse leçon , si je dis qu’il va en prendre plein la gueule c’est simplement parce qu’il est un pion de bourquin et donat, et qu’il sera très mal défendu, Mr ALDUY n’est pas un tueur comme bourquin, allez voir au conseil général lorsqu’on est pas d’accord avec le patron, vous voulez des exemples ? j’en ai pleins.
Ecrit par : haricot vert | 21/10/2008
A haricot vert, (homme ou femme)
Rassurez-vous je n'ai pas l'intention de vous éduquer et encore moins de vous donner des leçons. Vous semblez bien nerveux et au risque de vous irriter davantage je vais oser vous poser la question suivante : vous, vous êtes le pion de qui ?, comme vous dîtes. Allez ne vous énervez pas, il y a plus grave dans la vie. Au plaisir de vous lire.
Ecrit par : veronique mesclon | 21/10/2008
Mr ALDUY n’est pas un tueur comme bourquin, allez voir au conseil général lorsqu’on est pas d’accord avec le patron, vous voulez des exemples ? j’en ai pleins.
a écrit ce pauvre z'haricot vers(?), verrre (?).
Chiche.
Arrêtez de faire le matamaore à l'exemple de votre vénéré chef : vous zavet pling d'egezanplent, n'aiziter pas jeter-lait nout.
Je suit zinpassiante de lé con être.
Merçi.
(Votre jumeau a laissé passer quelques couillonnades orthographiques, saperlipopette!
Ecrit par : banyuls | 21/10/2008
Mais arrêtez tous de casser du sucre sur notre Maire.Qu'en savez vous de tout ça? Rien!! il n'y est pour rien dans ce qui c'est passé au bureau N4 c'est sûrement quelqu'un qui a eû peur de perdre sa place qui est le coupable ,alors laissez faire la justice et finissez de demander sa démission ,si vous n'étiez pas coupable que feriez vous? on se défend c'est tout, et on ne démissionne pas et on attend que la vérité sorte au grand jour et elle jaillira ne vous en faites pas nous avons une excellente justice et déjà ils doivent avoir leur petite idée .En attendant laissez travailler l'équipe en place car il y a des dossiers urgents à traiter et les Perpignannais ne demandent qu'une chose que leur ville fonctionne et que les travaux nécéssaires à son expension avancent .Courage JPA i Sempre en devan mai morirem i Visca Perpinya la Catalana
Ecrit par : Catalane 66 | 22/10/2008
Madame la catalane , les dossiers urgents ont eu 15 ans pour ne l'être plus (urgents). L'expansion dont vous parlez serait-elle une externalisation des compétences du public vers le privé?
Quand il s'agit de développement économique , mieux vaut maîtriser l'anglais qu'un sabir local désuet aux yeux du conseil européen.
A moins que de vous donner raison, je ne me trompe si d'aventure le milliard de chinois vienne à substituer le col mao par une paire de vigatanes et assaisonner ses légumes d'huile d'olive de Millas." En derrière". C'en est fini de l'isolationnisme de 3° république qui voyait Paris tellement loin des électeurs qu'ils ne comprendraient la double attitude des élus locaux.
Marcellin Albert s'est fait gruger en 1907 par Clémenceau et nous sommes suffisemment politisés , informés pour réfuter de si grottesques manoeuvres.
Ecrit par : Alcofribas | 23/10/2008
" Votre " maire, catalane 66 ! Pas celui de tout le monde. Et je suis tout à fait d'accord avec vous : la justice est excellente. Et c'est bien pour cela que le tribunal a annulé cette élection virtuelle. Et je suis sûre également qu'ils ont leur petite idée comme vous dites...
Ecrit par : La Fée Clochette | 24/10/2008
@ Véronique MESCLON
Malheureusement pour vous Véronique je vais vous décevoir, j’ai toujours refusé d’être le pion de bourquin et de donat, et je peux vous dire qu’ils ont essayé de me le faire payer très cher, le problème pour eux c’est qu’ils n’ arriveront jamais a me faire plier ou a m’acheter
Ecrit par : haricot vert | 24/10/2008
A haricot vert,
Merci pour votre réponse. Enfin vous êtes un peu plus clair dans votre positionnement politique. (relisez vos anciennes interventions où vous vous décrié comme de droite et de gauche). Si vous voulez que l'on adhère à vos propos, encore faudrait -il être toujours cohérent. Tiens un bout de phrase "je vais vous décevoir" qui me semble avoir lu dans nos quotidiens régionaux et qui dans la mémoire collective de mes amis (es) et d'un certains nombres de perpignannais ont jugé ces propos bien regrettables voire stériles compte tenu de la situation difficile que nous traversons. Désolé de vous décevoir mais c'est la réalité.
A votre avis qu'elles sont les personnes qui peuvent aujourd'hui être déçues par la situation politique actuelle ? Qui ?
Ecrit par : veronique mesclon | 24/10/2008
Ce sont des gens comme vous qui sont déçu, car vous préfèreriez voir la gauche au pouvoir sur notre ville. Vous savez bourquin a pris le département en 1998, a cette époque les PO était le 58emme département français, aujourd’hui nous sommes le dernier , nous sommes aussi le dernier département aux nombres de lits pour les personnes âgés, en revanche perpignan est la 2emme ville de France la moins endetté derrière caen, et c ‘est pas moi qui le dis, c’est l’échos qui est journal économique français. l’opposition au conseil municipal peuvent dire ce qu’il veulent, les chiffres sont là. Bien sûr la presse locale n’en parle pas il faudrait pas froisser l’apiculteur du conseil général.
Ecrit par : haricot vert | 24/10/2008
A haricot vert,
Ce que je préfère, je l'exprimerai dans l'isoloir le moment venu. Si je comprends bien, votre seule inquiétude est que la gauche puisse s'emparer de la Ville. Ce n'est pas l'inquiétude des citoyens, il suffit de tendre l'oreille. Je regrette de vous contredire mais la concentration de la misère est essentiellement sur notre ville et en particulier dans les quartiers anciens et difficiles. Cela dure depuis trop longtemps, et pourquoi cette situation perdure vous qui savez tout ? Donc logiquement cela a des répercussions sur notre classement national. Chaque assemblée a ses propres compétences et champs d'action. Ce que nous attendons c'est que cela change alors votre politique politienne n'intéresse que ceux qui veulent défendre leur siège ou leur poste. Désolée de devoir à nouveau vous décevoir. Connaissez-vous la Ville de Fribourg en Allemagne, voilà ce que l'on aimerait dans l'absolu. C'est pas pour demain, qu'en pense votre jumeau ?
Ecrit par : veronique mesclon | 24/10/2008
@ Véronique MESCLON
Encore une fois vous faite l’autruche, vous confondez ville et département, si vous vous intéressiez un petit peu plus aux chantiers de la ville, vous constateriez que les travaux du vieux perpignan vont commencer, c’est dommage que le de département n’aide pas la ville lorsque celle ci a un projet sur saint jacques .
Ecrit par : haricot vert | 24/10/2008
Mon cher haricot vert
Si une envie te prends de voir notre ville dans le réel je t'invite à venir découvrir son vrai visage.
Avec moi, je reste persuadé que tu changerais d'avis.
Viens passer une soirée avec moi et les gens avec qui je travailles et tu comprendra que les travaux dans cette ville ne servent qu'à récompenser certains entrepreneurs et surement pas à faire le bonheur du plus grand nombre.
L'invitation est lancée je suis à ta disposition.
Et cette crise va te toucher aussi, comme tout le monde d'une manière ou une autre.
Ecrit par : un électeur | 24/10/2008
A haricot vert,
Au cas où vous n'auriez pas bien compris, j'ai beaucoup bougé et j'ai pu constater ce qui se passait ailleurs dans d'autres villes. Vous parlez de rénovation urbaine (depuis 1980 on entend parler que de cela) mais vous omettez et donc confirmez mes craintes pour les autres quartiers (la réal, st matthieu) qui sont de manières épidermiques profondément malades. Je suis tout à fait lucide que la tâche est difficile et longue. Cela nourrie de manières certaines beaucoup d'impatiences et d'inquiétudes légitimes des habitants. Mais rentrer dans une polémique polititienne entre le département et la ville c'est occulter les problématiques de ces quartiers anciens et c'est occulter les difficultés de ses habitants. Vous affirmez que le département n'aide pas la ville et je m'interroge. Cela va t-il durer encore longtemps. Depuis que je vous lis, vous ne cessez jamais en vain de décrier le département comme seul responsable de tous les maux et entre tous les maux le retard de réhabilitation. Ne pensez-vous pas que cela doit cesser pour le bien de notre ville et de notre département. Avez-vous des enfants pour penser d'abord à eux et à leur avenir ? Pour la réhabilitation nous aurons l'occasion d'échanger par la suite. En vous écrivant cela je ne fais pas l'autruche mais je n'ai pas envie de pratiquer la langue de bois. Si vous aimez cette ville et ses habitants, pensez d'abord à eux. Pour conclure, mes questions sont-elles si embarassantes que vous dédaignez y répondre ? J'espère que vous avez encore un peu de liberté d'expression pour dire ce que vous pensez vraiment, c'est tout le bien que je vous souhaite, vraiment.
Ecrit par : veronique mesclon | 24/10/2008
@A Catalane66: Deux juges d'instructions nommés sur une affaire ne présente jamais quelque chose de bon.
Ecrit par : Loïc Mendes Dos Santos | 25/10/2008
Histoire de chats
10 jours après le passage de nos deux élus et de leurs sbires, je tiens à vous rassurer, les chats sont toujours là nourris par les petits papis et mamis du coin et en bonne santé.
Les promesses post électorales ayant la même valeur à leurs yeux que les autres rien ne sera fait pour changer la vie des minous, ni des citoyens de Perpignan.
Elles ont fait trois tours pour faire plaisir à quelques (amis) et sont reparties à leur dur travail d'écoute et de mal être.
Les mères michels c'est une histoire comme celle des Alduys, presque finie.
Ecrit par : un électeur | 25/10/2008
Les travaux du vieux Perpignan vont commencer? Nous en prenons acte.
Quand les murs se lézardent et que l'on mure les ouvertures c'est un début.
La municipalité attend-t-elle un drame pour réhabiliter les immeubles de ce quartier historique ou pluttôt en profitera-elle pour réaliser une nouvelle et juteuse opération immobilière?
Allez dire à votre maître haricot que vous ne le ferez avaler à personne.
Voici bientôt 50 ans que ces travaux auraient pu être entrepris . Le père a compris la nécessaire contruction du Moulin à vent, le fils n'a pris la relève d'une urbanisation concertée en centre ville. Bilan : échec social
Ecrit par : Alcofribas | 25/10/2008
C'est sûr, tout cela est une conspiration, contre Jean Paul Alduy et son Clan. Un complot digne d'une parodie Hollyoudienne. Un film Scarface, à la sauce catalane, avec l'acteur préféré d'Alduy "Al Pacino", on sait comment ça fini. Oui c'est certain, il y a des gens trés méchants, vraiment horrible, qui veulent du mal à notre petit Zébulon local, il paraît même qu'il va se commercialiser une poupée Vaudou à l'éffigie de JPA. Alors comment va se terminer cette dramaturgie, un plein de scénarios pour nos scénaristes producteurs ici et ailleurs. il paraît que JF Leroy concepteur de Visa pour l'mage aurait comme projet de se convertir Scénariste, et de réaliser ce film tant attendu par la nation toute entière, le titre "à l'orée du bois et des méchants, Perpignan la chaussette.
Ecrit par : Palloz | 27/10/2008
Pas étonnant, Manuel GARCIA, (...) Question que tout le monde se pose, comment se fait il qu'Alduy est nommé cet Person non grata comme Maire d'arrondissement, surtout à la suite du scandale de la fraude électorale sur le secteur du Haut Vernet, dont son frère Georges GARCIA a été le bras armé. Peut être je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui dira, aura une tapette.
Ecrit par : Olivier | 27/10/2008
@ Véronique MESCLON
Je vous invite à aller sur le site internet de oph de perpignan « oph-perpignan.com » et vous verrez les appels d’offres qu’il y a sur la réhabilitation de certains quartiers de perpignan. Bien sûr vous allez me dire c’est pas suffisant, mais cela fait que commencer. Vous s’avez mme ou melle moi aussi j’ai beaucoup bougé et je peux vous dire qu’il y a mieux ailleur certes, mais il y surtout pire, je pense qu’il y a des gens avec un peut plus de civisme qui ont le respect de leur logement. j’ai étais ce week end à Montpellier et lorsque je vois le quartier de la paillade et certains quartiers du centre ville je me dis que c’est l’hôpital qui ce fou de la charité. Croyez moi il y a toujours a faire dans les quartiers défavorisés ici comme ailleurs, et la municipalité y travaille.
Ecrit par : haricot vert | 27/10/2008
la ville de Freibourg Allemagne souvenirs souvenirs !
entiérement raison des villes qui valent la peine d'être connu bravo !
Pour les chats je suis rassuré à présent car je n'avais pas tout à fait compris et pensé que l'on les chassés !
merçi pour cet éclaircissement.
bien à vous mika de Saint Martin
Ecrit par : millet | 28/10/2008
A haricot Vert,
La Paillade cela a été construit du temps de l'ancien Maire, Mr DELMAS de sensibilité de droite. Beaucoup de villes ont commis les mêmes erreurs dans les années 60 pour faire face à l'arrivée des pieds noirs et d'un manque cruel de logements. Je me suis rendue début octobre à Montpellier et j'ai été stupéfaite du changement notoire sur la ville. Ma dernière venue remontait à 2 ans à peu près. Construction en masse d'immeubles modernes, cadre verdoyant, piétonnisation etc... Quel charme cette ville méditerrannéenne. Vous dîtes que vous commencez à peine maintenant, et c'est dommage que vous fassiez mine de ne pas comprendre l'explication précédente concernant le champ d'action en mettre en place sur la ville. On pourrait parler de Narbonne (sa halle où il fait bon flaner), notre voisine, Gérone nos voisins amis catalans vieux quartiers anciens complètement réhabilités etc. Vous me proposez d'aller me renseigner auprès du site oph-perpignan.com, je le connais déjà. S'agissant du logement social, vous qui êtes bien renseigné pouvez-vous me dire pourquoi certains quartiens (exemple St Jean) non pas les 20 % de logements sociaux ? alors que toute la problématique est concentré dans les quartiers anciens de la ville (La Réal, St Matthieu, St Jacques). Je pourrai vous parler aussi, du soutien de la municipalité au décideur de transférer le Cours Maintenon à l'extérieur de la Ville. Les parents habitants ou travaillant en masse au Centre Ville ont l'impression d'avoir été bernés par la municipalité. Puisque en effet, la décision avait été prise bien avant les élections municipales de mars 2008 et elle est restée bien silencieuse pendant la campagne. Colère des parents et nouveaux venus dans cet établissement qui vont devoir faire prendre le transport en commun à leurs enfants pour quitter le Centre Ville (maternelle au collège). Ne pensez-vous pas que c'est une aberration à l'heure où l'on parle de développement durable. A votre avis combien de familles vont prendre le choix de quitter le Centre Ville ? A l'heure ou le pouvoir d'achat des familles se réduit, cela va engendrer des coûts supplémentaires (cantine + transport). Dans l'indépendant de ce jour, on apprend que ce bâtiment va être transformé en logement ET NON en logement social. Où est donc l'équité envers les autres quartiers. En ce qui me concerne, je considère que cela s'appelle de l'injustice sociale.
Ecrit par : veronique mesclon | 28/10/2008
C’est peut être mr DELMAS qui a fait la paillade a montpellier, mais c’est tout de même Georges FREYCHE et maintenant mme MANDROU qui ont et qui laisse ce quartier a l’abandon. Certes montpellier est une ville agréable, mais pendant combien de temps ? car vous le savez peut être la municipalité démarre les travaux pour l’odysséum 2 avec des énormes centres commerciaux et les deux talentueux frères POURCEL on y faire leur restaurant, dans dix ans il y a aura beaucoup moins de monde au centre ville de montpellier, et cela n’est pas du tout du goût des commençants et de certains montpelliérains. Au sujet du collège Maintenon à perpignan, c’est un projet qui date de 2003, tous les parents ont été concerté. Je vous rappelles que Maintenon est privé, le proviseur a demandé un terrain à la municipalité qui lui a accordé, ce collège est vétuste, et cela coûte plus cher de le rénover et le mettre au norme que de faire un collège neuf et sécurisé « pensez au bien être et à la sécurité de nos enfant. » quant au transport mes enfants vont dans un collège public tout à côté de Maintenon.
Ecrit par : haricot vert | 29/10/2008
A haricot vert,
Et l'énorme centre commercial qui sera fait à la gare TGV, vous ne pensez pas que cela va poser quelques soucis à nos commerçants du Centre Ville déjà assez touchés par des difficultés conjoncturelles ? Avec la piétonnisation de la rue Général de Gaulle prévue n'est-ce pas ?
Si le projet du Cours Maintenon date de 2003, eh bien je tiens à vous dire qu' il me reste aujourd'hui un enfant scolarisé dans cet établissement et que ce projet a été vendu auprès des parents comme une faisabilité POSSIBLE pour la rentrée de 2010 !!. Depuis quelques années, en effet, des rumeurs circulaient d'un éventuel déménagement. Cela est la vérité. Si pendant les municipales de mars 2008 vous aviez connaissance depuis 2003 que cela se ferait rapidement pourquoi ne pas l'avoir dit en toute transparence aux perpignanais. Vous ne faites alors que confirmer que tout c'est décidé à huit clos avec l'accord de la municipalité. Il y avait des divergences au sein même de l'établissement sur la question de ce déménagement. Je confirme que la cantine et le transport seront une charge supplémentaire pour les familles du Centre Ville dont beaucoup d'agents de la Ville. Pour être plus concrète sur les répercutions envisageables, par le passé la CAF a déménagé du Centre Ville. Depuis, on a pu constater aujourd'hui le désastre que cela a occasionné pour la rue Petite la Monnaie et les rues environnantes qui demeurent depuis sans vie alors qu'auparavant des petits commerces permettaient d'apporter de la vie dans le quartier. Cela est aussi une réalité et comme vous le constaterez cela engendre d'autres désagréments mais certainement pas un développement économique en particulier des petits commerces au sein du Centre Ville. Enfin, pour terminer vous venez de confirmer ce que je pensais déjà à savoir que le déménagement d'une école privée du Centre Ville ne vous gêne pas dans la mesure où vous parier que les parents se précipiteront pour inscrire leurs enfants à l'école publique. Cela n'a pas de sens car les motivations sont bien précises pour ces parents.
Ce qui est une certitude c'est que les parents du Centre Ville et en particulier pour ceux qui ont des enfants en bas âges apprécieront de devoir se déplacer à l'extèrieur et faire face aux embouteillages pour amener leurs petites progénitures à l'école !!
Ecrit par : veronique mesclon | 29/10/2008
Merci à Véronique de rabattre son caquet à haricot vert qui commence sérieusement à nous prendre le chou ( pour rester dans les légumes ) avec son autisme ( digne de son maître ) et sa bêtise.
Véronique a de vrais arguments et connait très bien les sujets qu'elle défend, tout en n'étant jamais agressive. Certains feraient bien de s'en inspirer !
Ecrit par : La Fée Clochette | 30/10/2008
A la fée clochette,
Merci d'avoir bien comprise mes interventions. Vous savez, je ne suis qu'un petit maillon d'une longue chaîne humaine qui garde bon espoir pour l'arrivée d'une nouvelle ère empreinte d'une paisibilité de vie pour la ville et SURTOUT pour ses habitants.
Ecrit par : veronique mesclon | 30/10/2008
Véronique mesclon ne connaît pas le sujet et celle ou celui qui me fera fermer mon caquet n’est pas encore né. Il me semble bien que la gare TGV ce trouve au centre ville et non en périphérie, justement le centre ville va s’agrandir. Au sujet de Maintenon je vous ouvre une parenthèse, c’était bel et bien sur le programme de Jean Paul ALDUY. Je m’inquiètes pas trop pour vous lorsque l’on a les moyens de mettre son enfant dans une école privé… « alors qu’il y a de très bonnes école publique » . véronique , feriez vous parti de la gauche caviar ? je vous rappelle aussi qu’il y a des antennes de la CAF dans tous les quartiers de perpignan , mais monsieur jasques cresta « secrétaire fédéral du ps et sous directeur de la CAF » serait mieux placé que moi pour vous en parler.
Ecrit par : haricot vert | 30/10/2008
A haricot vert,
Vous êtes bien loin de la réalité de la vie et du terrain, mettre son enfant dans une école privée reste une décision personnelle de chaque famille. Rassurez-moi vous n'allez pas choisir pour ma famille ce qui est bon pour mes 3 enfants ? Penser que les parents sont riches parce qu'ils mettent leurs enfants dans les écoles privées c'est bien réducteur. Je vous rappelle que ces établissements sont sous contrat avec l'état et les enseignants sont rémunérés par l'éducation nationale. Les parents ne sont pas des extra terrestre et si vous pensez alors que les agents de la ville sont riches ! car en effet, beaucoup d'enfants inscrits proviennent des agents de la ville.
Vous occultez encore volontairement le centre ville ancien. Pourquoi ne voulez-vous pas répondre en toute transparence sur la problématique de la réhabilitation du centre ancien qui ont + des 20% de logements sociaux. ce sont les propriétaires privés, du parc privé qui font offices de bailleurs sociaux pour palier à l'insuffisance. Concernant l'école, si cela était dans le programme municipal de mars 2008 cela devait être écrit alors très très petit ou alors nous sommes tous des imbéciles ou aveugles ! mais certainement pas dupes. Pour la CAF je parlais du siège social départemental, vous n'avez pas compris où faites mine de ne pas comprendre. Que comptez-vous faire pour la rue Petite la Monnaie avec son trou énorme qui fait office de parking sauvage, des petits commerces fermés et en état de décomposition avancé et puis qu'envisagez-vous de faire pour redynamiser ce secteur ? En vain...
Ecrit par : veronique mesclon | 30/10/2008
Que pensez vous tous de ce que nous a sorti Mr Freche Vous êtes tous contents n'est ce pas que Perpignan ne possede pas de théâtre? C'est ignoble d'avoir gelé les aides du Conseil Régional ou Général tout ça pour punir JPA Mais pour qui il se prend ce beau Monsieur alors si Mr Bourquin était en poste de Maire il aurait débloqué les sommes nécessaires ? Mais ou va t'on chercher tant de méchanceté tout ça parce que ce Mr n'aime pas ni JPA ni Perpignan ni les catalans on le sait depuis qu'il voulait nous appeler les SEPTIMANIENS , alors il nous en veut d'avoir été obligé d'enlever son projet à l'époque ,et maintenant il nous punit en ne nous aidant pas pour la construction de ce beau projet qu'est le Théâtre de l'Archipel , et puis il sait que Perpignan est une superbe ville et il ne veut pas que nous évoluions et que nous soyons plus beaux que Montpellier c'est pour toutes ces raisons qu'il nous met des batons dans les roues mais nous vaincrons et nous serons toujours les plus beaux et les plus forts car nous sommes presque 10 millions à parler le catalan et l'union faira la force car les catalans du Sud nous aident et nous aiment EUX!!!!!!!! un bonsoir à Veronique Mesclon que je connais . Petons à tots .
Ecrit par : Catalane 66 | 30/10/2008
A Catalane 66
Si vous me connaissais eh bien déclinez votre identité. Ce sera un premier acte de respect. Vous n'acceptez pas le débat contradictoire et débat tout court. Pourquoi insistez-vous sur la personne de Mr Frêche alors que je n'interviens que sur les problématiques de notre ville. Les décideurs prennent chacun à leur tour des décisions et je crois que dans ce cadre personne n'a de leçon à donner. Je ne suis qu'une simple citoyenne qui a envie de garder sa liberté d'expression. Ne vous en déplaise. Je suis moi aussi catalane et mes enfants sont catalans. Y a t-il pour vous 2 catégories de catalan qui se revendique légitime ?
Ecrit par : veronique mesclon | 31/10/2008
Je rebondis sur Maintenon qui devrait être un sujet à lui seul!
J'ai 2 petits-enfants scolarisés à Maintenon (primaire et maternelle) . Leurs parents habitent et travaillent en centre-ville. Le troisième petit aurait dù y faire sa rentrée en 2009. Je confirme ce qu'indique V.Mesclon:Le projet de déménagement a bien été évoqué aux parents, mais pour 2010. Ma fille a posé plusieurs questions sans réponse à Maintenon concernant notamment le nombre de parkings prévus pour le stationnement des parents venant amener et chercher les enfants. Plus grave: il semblerait que la ville n'ait pas anticipé le nombre d'enfants qui ne rejoindra pas le "nouveau Maintenon", donc, l'école maternelle du quartier a indiqué à ma fille qu'elle ne pourrait accueillir ses deux derniers à la rentrée 2009 faute de place, or, il y a obligation de recevoir les enfants de 3 ans. Ma fille a fait part de son désarroi à (...) adjoint du centre-ville qui lui a dit en rigolant :"vous n'avez qu'à les mettre à "XXX" (école du quartier St Jacques), ils apprendront les langues étrangères" (sic).
De toutes façons ce projet manque de lisibilité: qui sont les vrais propriétaires des murs de Maintenon? Quel est le prix de vente? Quel sera le prix du nouveau Maintenon? Quelle est l'engagement financier de la Mairie? Il semblerait qu'un appel financier ait été fait aux parents d'élèves pour les nouveaux locaux?
Autre question non résolue à ce jour sur les enjeux archéologiques du site actuel...
Ecrit par : dona-d-albera | 31/10/2008
oh làlà !!!! Véronique tu es bien agréssive je n'ai pas voulu t'agresser et tu me réponds agréssivement je ne te connaissais pas comme celà je sais qu'on t'a fait des injustices mais les autres n'y peuvent rien mes propos étaient uniquement contre l'injustice commise par Mr Frêche vis à vis de nous les Perpignanais de gêler les aides pour la création de ce beau théâtre c'est honteux ; alors que Perpignan en à besoin de ce beau théâtre Narbonne qui est une plus petite Ville en possède un de magnifique pourquoi pas nous ? Mais c'est pour embêter JPA c'est tout ce qui compte pour eux des Perpignanais ils s'en fichent complètement ils nous l'ont bien montré en bloquant les fonds qui étaient déjà prêts Ils se dévoilent au grand jour en nous refusant celà mais ils auront une leçon car JPA vaincra et ils l'auront mauvaise . Bona nit à tots
Ecrit par : Catalane 66 | 31/10/2008
A catalane 66,
Agressive pour les unes, frustrées pour d'autres, incompétentes et instables... voilà les qualificatifs que l'on entend lorsque l'on ose donner son point de vue. Chacun défend sa cause et chaque chose en son temps. Que pensez-vous de l'état des quartiers anciens ? Si haricot vert n'a pas voulu me répondre peut être que vous répondrez à sa place. Je ne doute pas un instant que vous aimiez votre ville mais je ne comprends pas pourquoi vous ne prenez pas exemple sur le Pays Basque, la Bretagne ainsi d'autres pour s'atteler à réhabiliter en profondeur le centre ancien ? La culture c'est bien, c'est important mais ne pensez vous pas qu'il n'y a pas d'autres priorités plus urgentes ? Il est normal que l'on se pose des questions compte tenu du coût de ce projet qui mérite une attention particulière pour le contribuable perpignanais et pour le nombre de spectateur annoncé (150 000 par an !). Ne pas entendre ce message et faire porter politiquement le chapeau à d'autres ne sera pas un message entendu et c'est hélas se dérober et se voiler la face. C'est votre choix, je le respecte et mes interventions ne se réserveront désormais qu'avec ceux qui souhaitent un échange constructif et respectable.
Ecrit par : veronique mesclon | 01/11/2008
A Dona-d-albera,
Je partage votre analyse sur la situation de cette école et sur les éventuels ratés d'inscriptions que nous connaîtrons à la rentrée prochaine. Il y a bien eu un appel financier aux parents dont un certain nombre on refusait de régler la note par principe. Une réunion est prévue le 7 novembre 2008 à 18 H 30 à la Salle des Libertés, en espérant que nous aurons des réponses à nos inquiétudes en tant que parents. Souhaitons une bonne issue pour nos enfants.
Ecrit par : Veronique MESCLON | 01/11/2008
@ catalane 66
Si le théatre se fait, vous pensez le fréquenter à quel rythme? et pour y voir quoi? En effet c'est pas tout de le construire , il faut une programmation et surtout...de la fréquentation. Nous ne sommes plus dans les années 50 où les défunts"Galas Karsenty" rassemblaient au défunt (encore un défunt, ben oui, c'est Toussaint!!!) "Nouveau-Théatre autour de pièces- généralement de boulevard- les people perpigna-niais endimanchés et bijoutées qui se retrouvaient entre soi, puisque c'était par abonnement et que d'une séance sur l'autre, pendant des années, chacun avait la même place. Le docteur X s'ennuyait toujours à côté de Maître Y et leurs épouses respectives pouvaient à l'entracte comparer leurs toilettes obligatoirement renouvelées sans se priver de dire du mal de tel ou telle.
Construire un théatre, pourquoi pas, bien qu'il y ait d'autres priorités plus criantes, mais pour y faire quoi? et pour y accueillir quel public? SVP ne me faites pas rire jaune en me parlant des hordes barcelonaises débarquant par T.G.V. pour assister à je ne sais quel spectacle rare. Nous ne sommes plus au temps d'Emmanuelle projeté au Français (décidemment encore un défunt!!!) pendant plusieurs années rien que pour eux. Malheureusement pour notre économie, le flux est Nord-Sud et risque de le rester longtemps.
Ecrit par : dona-d-albera | 01/11/2008
Les commentaires sont fermés.