« Auto promo (3), promis j'arrête | Page d'accueil | Bachelot invite Mach »

14 juillet 2008

Aliot sur Alduy

A propos du document résumant le compte administratif de Perpignan et remis aux élus de la ville, Louis Aliot (FN) commente. "A la fin de ce résumé, ne se sentant plus, Alduy écrit qu'il a réussi à préserver le pouvoir d'achat des Perpignanais. Il arrive à faire ce que même Sarkozy ne parvient pas à réaliser. Il faut le proposer comme ministre."

Commentaires

En quoi le pouvoir d'achat des perpignanais échapperait-il à la paupérisation nationale? Par quel deus ex machina un prestidigitateur local, un garcimore pourraît-il réguler les lois d'un marché libéralisé par son ami de l'Elysée?
Le pouvoir d'achat des perpignanais autant que celui du Conflent, du Vallespir, de Cerdagne, et d'ailleurs n'est en aucune façon soutenu par la droite libérale qui soutient le pouvoir de délocalisation de ceux qui ne connaissent même le prix d'une baguette de pain.
Jean Paul m'inquiète ces temps-ci; qu'il se contente de soutenir sa majorité et arrête de dépenser un pognon que nous n'avons pas en poche.
C'est pourtant un homme intelligent à moins qu'un eléphantiasis de l'ego ne l'ait frappé, il se fout de nous en proférant de telles inepties

Ecrit par : Alcofribas | 10 juillet 2008

Tiens, ALiot devient un tout petit peu incisif à l'égard d'Alduy après lui avoir beaucoup brossé le poil dans le bon sens.

Serait-ce que la possibilité de nouvelles élections fasse se réveiller de sa léthargie le "copain" de Marine?

Ecrit par : capitaine crochet | 10 juillet 2008

Alduy qui lève sur le contribuable de la ville une taxe sur ses rêves architecturaux parlerait ainsi du pouvoir d’achat qu’il prétend maintenir.
Peut-être s’est-il convaincu qu’il n’existe pas de patch contre la naïveté et que ce qu’il exprime convaincra mécaniquement ses supporters et leur logiciel d’approbation hébétée.
Pour Alduy, le problème n’est pas de s’exprimer et de s’écouter en parlant, ce qui est aussi grave que de parler tout seul, mais d’apprendre à se ménager des vacuoles de solitude et de silence à partir desquelles il aurait enfin quelque chose de sensé à dire.
On peut être brillamment diplômé comme lui et affligé d’une intelligence abstraite comme on peut être hermétique et ne rien renfermer. Il nous le prouve de plus en plus souvent.

Ecrit par : Leon | 11 juillet 2008

Non louis aliot n'a pas été"gentil "avec Alduy et encore moins complaisant.Il reste un homme de bonne éducation,dans un conseil qui en a manqué.
Une opposition ferme ne passe pas obligatoirement par l'injure et l'organisation d'un spectacle de cirque devant la mairie.
Pour mémoire,suite à la fraude du bureau 4,à ses péripéties et aux doutes pesant sur la sincérité de cette élection,Louis Aliot a déposé un recours,en toute indépendance et toute logique.

Ecrit par : jean-claude pinget | 11 juillet 2008

Le théâtre de l’archipel serait un coup de génie financier d’Alduy grâce au partenariat public privé qui épargnerait le contribuable.
Quelle imposture !
Ce type de partenariat n’est pas fait pour épargner le contribuable qui paie tous les ans un loyer confortable à un opérateur privé.Si l'opérateur privé fait l'opération, c'est parce qu'elle est rentable, ce qui est normal de son point de vue.
L'opérateur privé fera donc des bénéfices sur le dos du contribuable grâce à Alduy avec le théâtre de l'Archipel .Quel génie cet Alduy! C’est le public qui finance le privé, comme pour les autoroutes ! Et il croit avoir inventé quelque chose..
Lorsque l’opérateur privé sera connu- il est sûrement déjà choisi , l’appel à la concurrence étant très spécial à Perpignan!-il aura un contrat béton et il sera le patron. Pour modifier ou infléchir les choix de l’opérateur privé, la ville devra payer des indemnités considérables et ne pourra pas grand-chose sur les augmentations de loyer.
Ce partenariat public privé n’a rien de nouveau, c’est un avatar dégénéré de la privatisation du service public (aujourd'hui remis en cause dans les pays qui l’avaient inventé bien avant la France comme le Canada).
Une question simple que l’opposition a dû poser: en quoi ce partenariat est-il plus favorable pour la commune qu’une procédure classique de marché public ? Avec une question subsidiaire : si les finances de la commune sont aussi saines que le maire et ses acolytes le prétendent, pourquoi confier au privé une mission du service public de la culture relevant par nature de la mairie ? Incompétence ou coquinerie?

Ecrit par : Leon | 11 juillet 2008

Comme quoi, on peut avoir de l'humour. Même au FN.
Bien que cela soit amplement facilité par la boursouflure égotiste de notre mairissime-sénateurissime..

Ministre, comme suggéré plus haut, me semble inconvenant comme suggestion, eu égard aux incommensurables qualités que l'intéressé s'auto-accorde:un gros soucis de plus pour l'actuel premier ministre.

S. Dedalus

Ecrit par : S. Dedalus | 11 juillet 2008

Alduy est usé jusqu'à la corde et chaque jour qui passe nous le prouve un peu plus... Espérons que nous n'allons pas assister à un tel spectacle pendant encore six ans ! Il vit dans un monde virtuel et dirige sa ville comme on joue au Monopoly. Son théatre n'est qu'une hérésie de plus, mais celle-ci va nous coûter très cher. Comment comparer sans rire Perpignan et son Grenat à Bilbao et son musée Guggenheim ? Comment parler du pouvoir d'achat préservé des perpignanais ? Dans quelle ville, dans quel pays, sur quel planète vit donc Monsieur Alduy ? A-t-il complètement perdu la notion des choses ? Quand on lit son blog ( vide de tout commentaire car avec lui le dialogue est à sens unique ), on est en droit de se poser certaines questions.
Dans quelques dizaines d'années, les anciens se souviendront de cette époque où un homme avait voulu transformer sa ville en archipel, et Perpignan sera devenue la ville d'Ys.

Ecrit par : La Fée Clochette | 11 juillet 2008

@ fée clochette

Pouvez-vous me dire si je peux laisser des commentaires sur le blog de Monsieur Christian Bourquin je vous prie et auquel cas pouvez-vous m'indiquer la procédure je vous prie ?

Cordialement à vous,

Jean-Charles Gaubert

Ecrit par : Jean-Charles Gaubert | 11 juillet 2008

@a fee clochette.
Je partage votre analyse et suis inquiet qu'en fait d'archipel nous soit imposé l'Atlantide au regard des débordements financiers dissimulés des finances en surchauffe de la ville.
Le petit nicolas pourrait pour l'occasion convoquer un grenelle de l'environnement financier à Perpignan.
De toutes façons, si les impôts augmentent encore dans cette ville, je déménage.

Ecrit par : Alcofribas | 11 juillet 2008

@ Jean-Charles Gaubert
Je me fiche éperdument du blog de Bourquin et là n'est pas la question. Mais il est vrai que son blog ne comporte pas l'option commentaires, alors que celui d'Alduy oui ! Mais de toute façon, qui pourrait avoir envie de laisser des commentaires à un homme qui soliloque à longueur de temps ?
@ Alcofribas
Moi aussi, je suis d'accord avec votre analyse. Alduy était un homme intelligent, mais contrairement au vin, il ne se bonifie pas avec le temps. Depuis quelques années, il s'est totalement coupé de ses concitoyens, retiré dans son île fantôme d'où il dirige l'Archipel. Pardon, l'Atlantide. Et il y a effectivement de quoi s'inquiéter ! Son interview dans l'Indépendant récemment était un bel exemple de l'autisme dans lequel il semble se complaire désormais.

Ecrit par : La Fée Clochette | 12 juillet 2008

Le sieur crochet semble confondre plusieurs choses.

La démcoratie, ce n'est pas le carnaval de rue. Pour les choses graves, il y a des tribunaux. Je suis à la fois un démocrate et un juriste. Le reste est de la politesse et de la courtoisie.

L'agitation de la gauche sert les intérêts de monsieur Alduy. Moi je m'oppose avec des armes politiques, des arguments et une posture. Pas de compromission, mais une réelle opposition. Et ce n'est pas fini....

Salutations perpignanaises

Ecrit par : Louis Aliot | 12 juillet 2008

@Louis Aliot
Alduy n’embarrasse plus l’esprit de ses concitoyens d’aucun mystère. Il rissole du matin au soir dans une vanité capable de tous les caprices.
S’opposer à sa politique, c’est la déconstruire.
Sur le partenariat public privé du théâtre de l’Archipel, tout est à critiquer, le projet comme son financement. Sans concession mais avec les arguments. Ils existent, on attend de l’opposition qu'elle les popularise, qu'elle se fasse nourricière de l’opinion publique.
C’est vrai qu’on ne détruira pas le projet de l’Archipel par des procédés de comédie où chaque opposant impose sa présence sur la scène du spectacle politicien au point de vider la salle..
C’est vrai aussi qu’on ne peut pas combattre le caprice du maire en l’accueillant avec la résignation de cette ventrée de faiseurs d’opinion qui accueillent les ruades d’Alduy avec le sourire de gladiateurs de l’information prompts à organiser le silence ou le bruit, selon le désir du maître.
Déconstruire et faire savoir, c’est ce que nous attendons des oppositions qui siègent au conseil municipal.
La démocratie, c’est ne pas compromettre sur l’essentiel et comment prétendre que les finances de la ville ne sont pas essentielles?
Quant au style, entre la farce et la courtoisie convenue, il y a place pour l'efficacité.

Ecrit par : Leon | 14 juillet 2008

Heureusement que nous avons à Perpignan une vraie opposition avec Mr ALIOT. Le rêve ubuesque d'Alduy fait froid dans le dos ! Comme cela a été si justement dit, il va laisser une dette pharaonique aux générations qui arrivent !
Bon courage Mr ALLIOT !
Colombo.

Ecrit par : martinez | 14 juillet 2008

Enfin un Monsieur élu,qui a le courage de venir repondre sur ce site.
Les Alduy ,bourquin etc..,nos voix,ne les interessent que sonnantes et trébuchantes dans les urnes.Un bourgeois et un arriviste,seule une etiquette
les separe. Quant a leurs comportements,vis a vis du petit peuple,c'est quif-quif.

Ecrit par : clement | 14 juillet 2008

@clement , une difference entre bourquin avec alduy et aliot est que les premiers ont chacuns un siege dans le departement tandis que le troisieme , bien que representant du fn , "est en demande" , voila pourquoi , a mes yeux , il s exprime sans pseudo sur le blog ( l air de rien il pourrait se faire des adeptes ! ) , mais qui vous dit que les autres , de temps en temps , ne postent pas "a couvert" ?! cela n est pas impossible ! et puisque nous sommes dans les etiquettes , clement , laquelle colleriez vous a aliot ? allez bonne fete republicaine !

Ecrit par : un citoyen | 14 juillet 2008

M Aliot, je suis loin de partager les idées de votre mouvance politique mais vous avez en la matière concernant les travaux engagés par pharaon Jean-paul un avis compétent et lucide. Vous feriez un parfait élu de gauche.

Amitié républicaine

Ecrit par : Alcofribas | 14 juillet 2008

Monsieur ALIOT Catalan à PARIS j'ai rencontré ,à l'enterrement d'un grand homme Marcel DASSAULT( trés humain ,homme de partage ....) qui était mon pére spirituel ,votre leader national. C'était à la sortie du PANTHEON . Il nous a offert un beau spectacle avec son ami acteur de cinéma trés connu ILs étaient beaux détachés de la foule trés émue surtout aprés la brillante homélie de notre Président J. CHIRAC . Il va de soi que je les ai félicité lls étaient incontournables..... Au travers des interventions que vous faites en séance publique dans la maison du peuple la jeunesse de votre parti me semble plus simple. JPA vous écoute avec admiration ,en souriant...parfois. SI un jour il est ministre il vous en sera reconnaissant ....peut étre . L' avenir nous le dira.....Bien à tous JPA 2

Ecrit par : JPA 2 | 15 juillet 2008

Moi, j'ai l'impression très nette devant l'attitude de Jean-Paul Alduy ces dernières semaines qu'il a compris que le jugement attendu en Septembre ne lui serait pas favorable. C'est véritablement un homme aux abois et il sombre jour après jour dans le pathétique. Quelque part, c'est assez triste de voir une carrière politique finir comme ça.

Ecrit par : La Fée Clochette | 15 juillet 2008

Au fond, ce qui a déstabilisé Alduy, c'est une chaussette.
Le recours sans la chaussette , personne n'en aurait parlé et il aurait été rejeté dans l'indifférence générale.
L'issue du recours devant le tribunal administratif reste très incertaine- principalement en raison de l'écart sensible de voix- mais le rejet du compte compte de campagne n'est pas impossible, et pas seulement pour absence de comptabilisation de la fameuse chaussette....

Ecrit par : Leon | 15 juillet 2008

@ leon

Pour les comptes de campagne réponse le 16 juillet...

Ecrit par : la loose | 15 juillet 2008

@la loose
Merci pour cette information. Le résultat vient plus tôt que je ne pensais. Restera le tribunal administratif.
Quant à la plainte pénale pour fraude caractérisée,il faut espérer qu'elle prospère à moins que le déplacement de Dati n'ait eu pour conséquence d'inciter la justice pénale locale à prendre le temps de la réflexion...en attendant la création d' un tribunal arbitral ad hoc...

Ecrit par : Leon | 15 juillet 2008

Pour revenir sur l'objet du post de Guillaume Clavaud, je vois que certain d'entre vous que je pensais à gauche, ou à droite républicaine semble bien l'apprécier ce Monsieur Aliot. Dois je vous rappeller que ce Monsieur fait partie d'un parti fasciste, xénophobe et révisionniste? Ce monsieur est au FN, et de ce fait je le trouve inquiétant comme toute personne adhérant aux idées frontistes. Certes on peut débattre sur les idées, ma foi pourquoi pas, enfin il faut faire attention à trop adorer le diable, nombreux sont les loups ayant l'apparence d'agneaux.

Ecrit par : Loïc Mendes Dos Santos | 16 juillet 2008

Si on en croit l'Indep d'aujourd'hui ( et on le croit Guillaume, hein ? ) tous les candidats ont reçu leur notification pour les comptes de campagne, sauf Alduy ! Bizarre, non ? En tout cas, ils sont sereins à la mairie ! Du moins, c'est ce qu'ils disent. Tant de sérénité de la part de cette équipe nous laisse sans voix...

Ecrit par : La Fée Clochette | 16 juillet 2008

@Loic Mendes Dos Santos , je ne suis d aucun parti , j ai mes preferences , pas vraiment fn ! et pourtant quand vous parlez de Louis Aliot et de "l attirance" de certains opposants , je me dis que malgre son appartenance , cet homme ne dans une famille de gauche ( wikipedia ) a du garder au fond de lui quelques "essences" de son enfance qui font effet ! et puis ne parle t on pas d extremes qui se rejoignent , sans aller jusque la il est vrai que la tiedeur de la gauche , de la droite peuvent inciter a tendre vers des idees plus radicales , a mon avis ce monsieur ( sans parti pris , aucun ) ne doit pas etre plus diable que tous les autres "politiciens" tintin !

Ecrit par : un citoyen | 16 juillet 2008

@ fée clochette

Un peu de patience, on devrait en savoir plus incessament sous peu...

Ecrit par : Jean-Charles Gaubert | 16 juillet 2008

@ un citoyen. Bonjour.
Allez voir svp,sur wikipedia "La tactique du Salami".Dans fascisme.
Cette technique,chére au petit pére du peuple,le grand democrate,staline,
peut etre appliquée a l'egard de simples individus,pas encartés,.
Mais ils parait que si l'on n'est pas militant d'un parti de gauche,on est automatiquement,catalogué de droite.Vous avez raison,entre la peste
noire et la peste rouge,fuyons.

Ecrit par : clement | 16 juillet 2008

Ah sacré leon.
Il avait vu venir le coup de la Dati.
Chapeau!!

Ecrit par : clement | 16 juillet 2008

La blague éculée de la comparaison entre le FN et le fascisme marche de moins en moins, ce qui a l'air de traumatiser certaines personnes. Les vérités sont toujours bonnes à dire même si elles doivent déranger ceux qui pendant longtemps ont servi le stalinisme.
La plupart du temps les auteurs de telles accusations ont un mental pire et ne cherchent qu'à cacher leurs propres déviances dans le passé. Leur soi-disante idéologie ne leur sert qu'à camoufler leurs propres erreurs.
Si les vérités assénes par le FN gênent, tant mieux. Elles s'imposeront un jour ou l'autre. Espérons qu'il ne sera pas trop tard...
Marie-Thérèse COSTA-FESENBECK, Conseillère Municipale FN et Secrétaire départementale FN66

Ecrit par : COSTA-FESENBECK Marie-Thérèse | 16 juillet 2008

@clement , bonjour , je suis alle me renseigner ( pas au marche mais sur wikipedia ! ) bon , je ne sais pas si je vous ai bien compris car je ne suis pas une "tranche de saucisson" et croyez moi si vous voulez mais j ai des idees , ces idees m ont ete transmises par mon pere et forcement ce sont les meilleures , pas besoin de carte pour s exprimer sinon celle d electeur , vous savez , dans le passe , la carte de mon tres cher oncle , que je ne nommerais pas ,l ui a coute la vie , voyez que la fuite n a pas ete sa fin ! alors nous ici on peut toujours causer , tranquille , penard ...

Ecrit par : un citoyen | 16 juillet 2008

Madame Costa Fesenbeck, n'a rien compris aux propos, elle aurait pu au moins assumer le parti dans lequel elle est et surtout assumer les discours et prise de positions de ses leaders nationaux.
Mais bien entendu, ce n'est qu'une blague, un "détail "n'est ce pas Madame?

Ecrit par : Loïc Mendes Dos Santos | 17 juillet 2008

@un citoyen.
Loin de moi l'idée de vous prendre "pour une tranche de saucisson".
J'arrive de l'apéro,et a la lecture de votre message,j'ai été pris d'une crise de fou-rire.Je voulais,simplement,faire référence au célébre"Pretendre qu'il faut dépasser l'opposition droite-gauche,refuser de se classer a droite ou a gauche,c'est étre de droite".."Etant donné que tout est politique,il faut bien que les hommes soient classés politiquement...Sauf que l'homme de gauche oublie couramment de renvoyer a droite la masse des abstentionnistes.
(Jacques Ellul.Exégése des nouveaux lieux communs).Je m'excuse de m'étre mal exprimé.Et tranquille,penard,bonne soirée.Salut.

Ecrit par : clement | 17 juillet 2008

Chère Madame COSTA-FESENBECK

Les "vérités" du Front seraint, selon vous, gênantes et donc toujours bonnes à dire. Desquelles parlez-vous ? Des chambre à gaz "détail de l'histoire", de Durafour-crématoire, ou autres sorties du plus bel effet de votre kaiser d'opérette ? Soyons sérieux, comment nier aujourd'hui que le parti que vous représentez est dans la mouvance idéologique traditionnelle des pensées d'extrême droite les plus classiques. Soyez certaine pourtant qu'à mon âge (la trentaine), et n'étant membre d'aucun parti, ce message n'est dicté par aucune volonté de cacher mes propres déviances passées...A moins que vous nous fassiez le coup de la blague éculée du "Hitler, enfant de coeur à côté de Staline". Nous vivons en 2008, Chère Madame, et je ne vois plus en France d'héritiers de la pensée bolchévique. Je persiste en revanche à penser qu'à côté de son programme économique aussi nullissime que celui des communistes (c'est bien là votre seul point en commun), le Front National est porteur d'idées dangereuses et contraires aux valeurs républicaines d'un pays dont vous vous autoproclamez défenseurs.

Ecrit par : calamar | 17 juillet 2008

@ madame Costa-Fesenbeck,M-T.
La parole a été donnée a l'homme (surtout aux politiques)pour cacher sa pensée!..Sthendal.Merci a vous aussi de venir vous exprimez,sur le site mis a notre disposition,par G Clavaud.Des cerveaux qui ne fonctionnnent,que d'un cotê,(babord!)vont vous reprocher de faire du prosélytisme.

Ecrit par : clement | 17 juillet 2008

@clement , contente de vous amuser "faut rigoler" comme le disait le regrette Elie Kakou , vous aussi vous etes drole quand vous parlez de la masse des abstentionnistes qui serait de droite , en voila un autre de lieu commun a l ensemble des partis , de penser que celui qui ne s est pas exprime l aurait fait en sa faveur et oui on a tous tendance a prendre nos reves pour des realites , ceux qui nous dirigent , "eus" , l ont bien compris hihi !

Ecrit par : un citoyen | 17 juillet 2008

Cette histoire de saucisson me réjouit au plus au point...

Ecrit par : La Fée Clochette | 17 juillet 2008

@La Fee Clochette , ha bon , vous en prendriez bien quelques "petites tranches" ? et moi qui pensait que les fees etaient vegetariennes ! on en apprend tous les jours ... c est beau la vie !

Ecrit par : un citoyen | 17 juillet 2008

@ un citoyen. Il faut bien rigoler un peu... La vie n'est pas facile tous les jours au pays de la chaussette et du saucisson !
@ Guillaume. Il est temps de lancer un autre sujet. Celui-ci a fini au rayon charcuterie !

Ecrit par : La Fée Clochette | 17 juillet 2008

@la Fée Clochette
Je dirais même plus, au charcutage électoral d'un saucisson d'âne catalan qui se fait berner depuis 50 ans.

Ecrit par : Alcofribas | 18 juillet 2008

@Loic Mendes Dos Santos Ne génèralisez pas .L.ALIOT me rappelle un députè FN des P.O. ( issu de l'UDF votre ancien parti) qui était reconnu par la classe politique des P.O. Un modérè qui à PARIS défendait les P.O. Il est parti trops tot me disent des gens de sensibilité différente. Voyez vous j'étais un proche d'un grand capitaine d'industrie Jean Luc LAGARDERE ( un conquérant,humain,homme de partage.....et si aujourdhui AIRBUS DEVANCE BOEING merci Jean Luc ) Il avait convaincu toute la classe politique Française de ce qu'il a fait dans le domaine de l'industrie de défense et spatiale et à son enterrement le 20 Mars 2003r toute la classe politique était là y compris les syndicats Nous lui devions cet hommage Il me rappellait de temps à autre le catalan ne vous politisez pas....J'ai désobéi l'an dernier et me suis inscrit à votre ancien parti sans avoir de prétention mais pour servir....Mazette, ce n'était pas triste .....quelles empoignades fraticides....insupportables pour un consensuel venant de l'industrie . Voyez j'étais autrefois un des conseillers de JPA Ex Président des Ingénieurs et Cadres Catalans de PARIS ILE de FRANCE .Il écrivait en conclusion de la préface de notre annuaire : C'est toute notre ambition:unir les efforts des Catalans du dehors e de l'intérieur afin d'aider-et au besoin d'aiguillonner- les responsables politiques et économiques dont le role et la raison d'etre sont de travailler au progrés de l'économie roussillonnaise.....Réfléchissez les jeunes à cela mais svp du respect entre vous Regardez par ailleurs ce qu'a laissé un grand cousin catalan: JORDI PUJOL Il a su relevé( en convaincant des responsables politiques d'horizons différents dans le plus grand respect de ses opposants,)l'économie de la catalogne SUD . Bien à tous JPA2

Ecrit par : JPA 2 | 18 juillet 2008

@JPA2 Mettre sur un même plan Alduy et Lagardère( le père), c'est de l'humour, je présume.
Henri Michaux qui n'était pas catalan mais belge aurait pu écrire une préface aussi consensuelle que celle que vous citez pour votre club des catalans de Paris donnant des conseils aux responsables restés au pays: "Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage."
C'est extrait de Tranches de savoir..

Ecrit par : Leon | 18 juillet 2008

@JPA2: Vous parlez de Pierre Sergent, défenseur des P.O. très bien je veux bien vous l'accordez comme j'étais encore qu'un gosse d'environ 6 ans, je ne peux en témoigner, mais excusez-moi du peu, si vous regardez aujourd'hui la situation des P.O. elle n'est pas née du jour au lendemain, elle remonte à un certain temps, c'est vrai on peut défendre les P.O. et je pense que quelque soit le bord politique, ceux qui nous réprésentent, défendent le département, maintenant défendre le département sans avoir un vision d'avenir, sur le long terme je ne vois pas en quoi c'est louable, c'est vrai que je préfère l'abstention aux effets de manches. tout le monde prétend défendre les P.O. mais derrière il y a quoi? vous pouvez me le dire? La situation des P.O. d'aujourd"hui remonte à des erreurs stratégiques majeures dans les années 80, 90' et une absence de vision qui sont aujourd'hui entretenues et confortées par certains de nos élus.
De plus, je vais être franc, personne dans ce département, de nos élus j'entends , n'a l'envergure et l'intelligence d'un Jordi Pujol.
Maintenant je n'entends pas rejetter la fautes qu'aux élus car vous savez bien comme moi qu'il faut des gens pour les élire...Ce qui me fait dire que nous avons les politiques que nous méritons. La faute, elle est collective.
Ce département n'a aucun attrait ou en tout cas le perd d'année en année, je suis d'autant mieux placé pour le dire puisque je suis chargé d'enseignement à l'université et que chaque année de plus en plus de jeunes partent ailleurs pour toujours les mêmes raisons:" il n'y a rien pour nous dans ce département" (emploi, carrière, économie, cadre de vie,culture,..), alors si ce n'était qu'un seul étudiant, on pourrait penser que c'est l'appel de l'ailleurs", mais quand vous en avez plusieurs centaines, là vous vous dites il y a un soucis non?
Enfin bref,....
S'agissant de Louis Aliot, je maintiens ma position, je ne le connais en tant qu'homme donc je ne me permettrais pas de le juger, par contre concernant les actes politiques, je reste définitivement dans mon appréciation du FN et ceux qui y sont dedans.

JE vous souhaite bonne chance dans mon ancien parti (UDF- Modem), c'est clair du courage il en faut!

Ecrit par : Loïc Mendes Dos Santos | 19 juillet 2008

Je vous invite à regarder ce lien, sur le site de l'express:
http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/politique/tops-et-flops-tricolores-au-parlement-europeen_530412.html

Vous y verrez que Marine Le Pen, élue député européen, est la moins assidue de tous nos représentants français, mais bon elle encaisse quand même tous les mois, 10,000 euros brut tous les mois (environ 9000 net)...

Il faut dire que De Villiers ne fait pas mieux,....
Ils sont beaux les donneurs de leçons, faites ce que je dis mais pas ce que je fais!

Ecrit par : Loïc Mendes Dos Santos | 20 juillet 2008