« La liste de JAD connue | Page d'accueil | Gombert à une réunion publique de Codo »
09 janvier 2008
Olivier Ferrand pas à Perpignan
Je me répète, mais c'est tellement surprenant. Olivier Ferrand n'est pas sur la liste de JAD et d'après René Olive, qui rigole beaucoup, il n'aurait pas choisi sa ville d'élection, "c'est pour ça qu'il loue une quinzaine de maisons".
20:28 Publié dans Politicorama | Lien permanent | Commentaires (31) | Envoyer cette note | Tags : Olivier Ferrand, PS, municipales, Perpignan




Commentaires
Olive,peut rire,il a participé au declin de la la "cgt"a l'UDSIST.Avec l'aide de ses amis bourquin et mateu(le pseudo syndicaliste).
L'hopital qui se moque de la charité.
Ecrit par : clement | 09 janvier 2008
Je viens de consulter le blog objectif alternance, et je constate avec regret que ce que les forces de progrès de droite craignent, risque de se reproduire . J’ai toujours été un réel et sincère partisan de JPA, car malgré les critiques qui sont certaines fois justes, il faut reconnaître qu’il est relativement éloquent dans ses discours . Ce que j’apprends donc dans ce site d’objectif alternance, est que jpa risque de reconduire l’ancienne équipe, et si c’est vrai je ne peux continuer à lui apporter mon soutien .Les performances de cette équipe sont très médiocres, et pour ne rien vous cacher je n’ai pas envie que des personnes actuellement clé dans son équipe se retrouvent encore une nouvelle fois avec un nouveau mandat . JPA nous a promis, lors de son allocution du lancement de sa campagne, un rajeunissement de son équipe, car je pensais qu’il avait compris nos attentes, c’est à dire plus de performances économiques, une ville dynamique et ouverte sur le futur, une gestion rigoureuse et notamment de celle des dettes, et moins d’égoïsme communautaire que prône certains élus très actifs dans divers communautés . Je suis de droite et fier de revendiquer mon appartenance à cette famille politique , et j’affirme au nom de ceux qui partagent mon sentiment, que si ce scénario du retour au passé vient à se confirmer, il ne me reste, comme ceux qui partagent mon sentiment, que d’aller étudier le programme des candidats adverses, et en tous cas je ne voterai pas Alduy et ça serait la première fois .
Tout ce que disent les pro de Codognes dans ce blog est en gros vrai, donc JPA a intérêt de ne pas trébucher dans sa future liste . Je pense que son avenir politique dépendra de son crayon et de sa gomme . Si JPA désire satisfaire son électorat, il a intérêt de chercher des gens compétents, disponibles, intègres et qui s’engagent sur des résultats . Soutenir ne veut pas dire approuver les contre performances économiques et sociales, donc il faudrait que ça change et on souhaite tous de droite comme de gauche du changement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrit par : conscience-catalane | 09 janvier 2008
si Olivier Ferrand n'y va pas, c'est qu'il n'aura compris que cette liste n'aura pas d' élu; tout simplement.
Ecrit par : pertinence | 10 janvier 2008
C'est la liste PS d'avant la chute du mur de Berlin. Marchais n'est pas mort! Elle est rétrogade, hétéroclite et sans ambition.
Tout ça pour ça. BOURQUIN tire ses dernières cartouches et elles sont mouillées. Pauvre gauche.
Il reste le Modem
Ecrit par : lupin | 10 janvier 2008
A force de vouloir être partout, ce pôvre Ferrand se retrouve nulle part.
Quand on fait le bilan 2007 de ce garçon, censé être le sauveur de la gauche départementale on est consterné.
Résumons :
- il fait battre le candidat de gauche au second tour des législatives ;
- il trahit les anti-bourquin qui l'avaient soutenu (Codognes, Dorp, Rodriguez, Cavaillé) pour rejoindre la liste d'Amiel ;
- il déserte la liste Amiel avant la bataille.
Et cela prétendait venir donner des leçons.
Ecrit par : Gargall | 10 janvier 2008
@ Pertinence : Mouarf, je suis fan de votre façon de retourner la situation à votre "avantage"... Ce qu'écrit gargall me semble bien plus proche de la réalité... Tout énarque qu'il est, M. Ferrand n'est encore qu'un bébé en politique. Heureusement qu'il est, au moins, joli à regarder !
Ecrit par : Mansuétude | 10 janvier 2008
Sans faire injure à l'analyse politique de Gargall je pense qu'il y a dans ses propos quelques contres-vérités bonne à explorer.
Je pense que Olivier Ferrand a eu raison de ne pas aller sur Perpignan car beaucoup de militants de Perpignan proches du maire d'Argelès lui étaint hostiles...
De plus beaucoup de militants du Vallespir n'auraient pas compris qu'il s'engage si vite ailleurs cela aurait été vécu comme une trahison par eux.
Alors que faire? Je pense que loin d'être un déserteur il a bien fait de ne pas aller plus avant dans une bataille pour laquelle ses forces étaient souhaitées plus comme pour effet d'annonce que véritablement voulues.
Bravo donc Olivier Ferrand pour ce courage politique.
Ecrit par : calisson | 10 janvier 2008
Mon pauvre ‘’conscience-catalane ‘’, gardes le sourire Codognes n’a pas dis son dernier mot, et tu verras il vous débarrassera de tous ces chibani .
A mon avis Alduy s’est trompé d’objectif, au lieu d’embarquer des jeunes pour 2020, il va prendre des chibani pour 2002 , c’est une question de zéro mon cher ‘’conscience-catalane ‘’.
Comme quoi il y’a ceux qui veulent construire le futur comme Codognes, et il y’a d’autres qui sont nostalgiques du passé comme Alduy .
Ecrit par : pierro | 10 janvier 2008
@ Calisson : Mouahahahaaaaahahahahaaaa, quel sens de l'humour vous avez là !!
Ecrit par : Mansuétude | 10 janvier 2008
conscience catalane :
de droite vous vous apprêtez à voter Codognes !!! Vous êtes aventureux. Imaginez l'inimaginable à ce jour, une fusion des listes de gauche entre les deux tours. Vous donnerez les clés de la ville à certains représentants de la gauche la plus réactionnaire et extrème. Imaginez ce que sera la cohabitation entre personnes qui ne s'entendent sur rien et se disputeront les postes et le pouvoir durant 6 ans. Imaginez les relations avec le Conseil Général si ce dernier reste entre les mains de Christian Bourquin. Votre "plan" ne semble pas aller dans le sens des intêrets de la ville.
Ecrit par : garouille | 10 janvier 2008
@mansuétude:
Que voulez-vous mon cher, fréquenter les rivages du ganganeil ne peut que conduire à des analyses décalées...
Ecrit par : calisson | 10 janvier 2008
Chacunes et chacuns d'entres vous affichez des commentaires acides sur des petites individualités qui ne représentent que l'ombre d'eux mêmes.
Dérriére tout ce systéme, dérriére toutes ces divisions, dérriére toutes ces haines, un homme est en silence total depuis un certain temps, il est pourtant le responsable de tout cela.
Son jeu préféré, la division...... pour tenter d'assurer son régne, et ça marche !
Chacunes des situations conflictuelles est une création du "Maître de Sadi carnot", il est l'auteur de toutes les défaites, le créateur de toutes les polémiques.
Sa stratégie est de pourrir les municipales pour essayer de s'en sortir aux cantonales, sa cour se réduit pourtant à petit feu, le brasero n'a plus la belle flamme des veillées de campagne, le PS ne croit plus en rien.
Se limiter aujour'hui à parler de Ferrand ou d'Amiel Donat, doit interpeller les esprits militants, ceux qui ont toujours un rêve et qui sont à respecter de quelques camps auxquels ils appartiennent.
La volonté de la gagne n'est plus au rendez vous, elle est limitée à des petits sursauts qui conduisent inéxorablement aux conflits internes.
A deux mois de scrutins cruciaux pour Perpignan et le Département, Bourquin a gagné sur un premier tableau... très personnel.......celui de se faire oublier.
Dans vos démarches individuelles et quotidiennes vous êtes les garants de cette hibernation programmée.
Ecrit par : lesieur | 11 janvier 2008
L’expression provençale dit , cerca garrouio, c’est à dire chercher des poux dans la tête ou chercher des noises, si c’est le sentiment que vous avez eu, en lisant mon post , c’est que vous êtes complètement crédule mon cher Monsieur .
Permettez moi de vous rappeler pour quel objectif le citoyen lambda Perpignanais se bat ?
En une phrase, pour une vie meilleure . Et pensez vous que le partisan de JPA que je suis, accepterait que cette situation de contre performance perdure, au détriment du peuple de Perpignan .
Non garouille, pour moi la politique c’est avant tout un projet de progrès et de satisfaction des citoyens . L’équipe actuelle, dont une grande partie a eu sa chance pendant deux mandats, qu’à t elle fait de révolutionnaire ? en matière d’emploi, si on retranche des statistiques officiels le tiers des saisonniers qui ne dépassent pas 69 heures par mois, et les 2 tiers de Rmistes, nous arriverons à un résultat proche des villes de pays sous-développés ou pire.
Il est temps aussi d’arrêter ce langage stupide, ce n’est pas moi c’est le département ou vice versa , et qui ne profite à personne sauf à faire perdre le chemin du développement .
Devrai je quand même applaudir, et encourager JPA dans ce que sa très médiocre équipe n’a pu réaliser ?
Dans un projet politique il faudrait de la passion, la foi dans les hommes et les femmes capables de…, des valeurs sincères…, une stratégie claire avec des objectifs quantifiables et une réelle culture de résultats…, de l’énergie et du dynamisme de ceux qui ont envie de consacrer leurs temps à quitter les bureaux et aller chercher les grandes entreprises qui nous manquent…,
Je suis désolé garouille, mais ce n’est pas dans les vieilles marmites qu’on risque de concevoir les plats de 2020 !!!
Bonne journée à tous et à toutes .
Ecrit par : conscience-catalane | 11 janvier 2008
Mon cher Calisson, le vrai courage d'Olivier Ferrand, si il désire toujours s'implanter dans ce département, aurait été de se présenter dans une ville tenue par la doite. A Canet ou à Saint-Cyprien par exemple.
Et pourquoi pas à Céret capitale de ce Vallespir qui lui tenait tant à coeur l'hiver dernier et où il n'a plus foutu les pieds depuis juin. Là, les militants l'auraient soutenu
Mais sa conception du courage en politique, c'est d'être en 17e position sur la liste d'Olive à Thuir. Il est plus facile de profiter du travail des autres que de s'investir soi-même.
Ferrand sera toujours un wagon de queue, pas une locomotive.
Ecrit par : Gargall | 11 janvier 2008
Non non la vérité c'est que Ferrand est un nul et qu'il n'a aucun courage. plus précisément, Ferrand a une mentalité d'héritier et d'arriviste. Il voulait une place et donc pour cela il pensait pouvoir être candidat sur Perpignan derrière JAD. Il s'est apperçu qu'en étant 2ème sur la liste JAD il ne serait pas élu... il a donc préféré quitter le navire. Je n'aime pas JAD mais il faut reconnaître que c'est un coup très dur : voir son numéro 2 quitter le navire en plein milieu de la tempête il y a de quoi se mettre le moral en l'air !!
Sur Ferrand, les quelques paroles positives à propos de ce jeune archevêque sont à mon avis de trop. Ce type est vraiment un nul ! Il a fait perdre Pierre Aylagas qui aurait fait un bien meilleur député pour notre département que cette potiche d'Irles... tout ça pour satisfaire sa petite vanité. Je ne sais pas s'il va à Thuir.. Mais les propos de René Olive ne semblent pas exprimer un désir ardent de voir cette nullité arriver chez lui. Le mieux qu'il ait à faire au jour d'aujourd'hui c'est quitter le département. Il y en a assez de ces gens qu'on connaît pas qui viennent chez nous et nous donnent des leçons à deux balles comme si nous étions des illétrés... Vous avez un autre numéro (encore que féminin et joli et plus sympa) de ce même type de jeunes donneurs de leçons : Clothilde Ripoll...
Ecrit par : camille cargol | 11 janvier 2008
Mesdames et Messieurs, Bonjour
J’ai le regret de constater que dans vos échanges sur les élections, à aucun moment vous parlez de la diversité, de l’égalité des chances et leurs impacts sur notre démocratie .
Permettez moi d’affirmer que nous sommes déjà en 2008, et que dans toutes les listes locales
( sauf celles de Monsieur Codognes et de Monsieur Alduy qui ne sont pas encore publiées ) je ne vois pas de respect de notre diversité .
Pour ceux qui font semblant de l’ignorer, je leur rappele que presque 1 Perpignanais sur 10 est musulman et par conséquent si les politiques sont réellement soucieux de la représentativité de Perpignanais, il faudrait donc entre 5 ou 6 Musulmans par liste .
Pour ceux qui font semblant de l’ignorer, les Musulmans de Perpignan ne sont pas que des ouvriers du Bâtiment, des chômeurs et des Rmistes , ce sont heureusement aussi des étudiants universitaires, des ingénieurs, des médecins, des avocats, et des chefs d’entreprises .
La communauté Musulmane n’est la chasse gardée d’aucun parti politique , et la formule appliquée par certains du genre, votez pour nous et on s’occupera de votre défense, est révolue .
La représentativité des Musulmans ne consistent pas non plus à trier à la volée deux pigeons pour les nommer à la sauvegarde des quartiers, du genre gardez vos frères tranquilles et laissez les choses sérieuses pour nous autres.
Cette idée est aussi révolue .
Monsieur Sarkozy a eu le courage et l’audace d’ouvrir la voie à de nombreux Musulmans en leur confiant de vraies missions et d’importants postes parce qu’ils ne sont pas simplement des Musulmans, mais c’est parce qu il reconnaît leurs valeurs ignorées et que d’autres ont bafoués .
Je pense qu’il est temps que les masques tombent et que ceux qui pensent être des tuteurs des Musulmans aillent ficeler leurs plans de retraite à Djerba ou Merrakech .
Les Musulmans sont des citoyens à part entière, ce ne sont pas des citoyens à part .
que le démos s’exerce sur le Kratos dans l’équité !
Ecrit par : Farid.B | 11 janvier 2008
@ camille cargol (mais quel joli nom !) : JAD est bien plus costaude mentalement que ce que vous semblez laisser entendre... je n'ai pas la sensation qu'elle soit du genre à se laisser démonter moralement par le retrait de Ferrand ! Elle poursuit son travail tout en sachant parfaitement que les retraits des uns sont une place laissée à d'autres, parfois bien meilleurs !!
@ Lesieur : Fichtre, c'est que vous ne l'aimez pas Bourquin. Mais vous savez, inutile de le répéter à tout bout de champ, nous avons compris l'idée générale !
Quand on a un tant soit peu de capacité de réflexion(s) politique(s), on sait très bien qu'un seul homme n'est jamais, à lui tout seul, responsable de quoique ce soit (même dans les dictatures). Vous accordez un pouvoir à CB qui le place, dans votre esprit, dans la position d'un demi-dieu (à l'envers ; j'ai bien saisi que vous ne l'aimez pas...) capable de marionettiser une foule de gens qui apparaissent du coup complètement décérébrés, stupides, infoutus de penser par eux-mêmes...
CB travaille, il impulse, mais il ne fait tout, tout seul. Votre manière d'écrire à son sujet est insultante pour toutes celles et tout ceux qui le suivent et le soutiennent depuis de nombreuses années. Là où existe un groupe, vous ramenez tout à un individu...
Une certaine façon de penser qui est bien révélatrice...
Ecrit par : Mansuétude | 11 janvier 2008
a Conscience catalane et Farid B
Bonjour à tous deux. Conscience, si votre désir c'est le dynamisme, le changement nous serons d'accord. Attendons la publication des listes. Farid, je vous rejoins sur la nécessaire diversité et représentativité des listes. Oui, il faut que les jeunes issus de l'immigration soient présents, oui les filles et fils d'ouvriers ou chomeurs doivent être présents. En revanche je ne partage pas votre classification religieuse. Personnellement je ne suis pas pour un quota de musulmans, catholiques, juifs, protestants, boudhistes... Je reste attaché à une représentativté sur des valeurs républicaines.
Ecrit par : garouille | 11 janvier 2008
@Farid.B
Etre Musulman ne donne aucun droit particulier à être sur une liste électorale.
En France, pays laïc, la seule communauté qui ai le droit de citer (cité?), c'est celle regroupant ceux qui se reconnaissent une citoyenneté française.
Des musulmans qui seraient d'abord musulmans avant d'être Français, ne peuvent prétendre à aucun droit particulier. La religion est une affaire privée, elle ne s'étale pas dans la rue ni dans la vie publique. Chacun son culte, chacun chez soi. Perpignan n'est pas une Dar-Ar-Islam, on a trop souffert en mai 2005 des mensonges communautaristes.
En plus, quand vous dites, "Un perpignanais sur dix est musulman", c'est totalement ridicule et prétentieux. Un vrai musulman se doit d'observer les lois coraniques, précises et strictes. Si un perpignanais sur dix était vraiment musulman, les mosquées tourneraient à plein régime, dans l'unité, et aucun imam ne serait obligé de devenir "aumonier à temps complet" à la maison d'arrêt de Perpignan, et là encore, on en est loin.
On naît musulman, on ne le choisit pas (à la différence des autres monothéismes), et la jeunesse née de parents musulmans pratiquants, est, comme la plupart des autres jeunes perpignanais, en recherche d'intégration, pas d'une radicalisation ni une identification communautaire.
Perpignan est une ville fraternelle. Un bon ingénieur musulman, n'est pas meilleur qu'un bon ingénieur catholique. Quelles sont donc les "valeurs ignorées", "bafouées par d'autres" qu'auraient reconnu Sarkozy?
Farid.B, remplacez, dans votre propre texte "musulmans" par "ambidextres", et vous mesurerez très facilement le ridicule de votre discours pompeux et xénophobe....
Et que le Grand Crique Me Croque !
Ecrit par : Bravo | 11 janvier 2008
Bonjour.
Qui est le maire de ce Dpt qui a eu,une notoriété nationale(un court instant,faut pas rever.)lors d'une emission de Julien Courbet?
Un appartement (ou une maison) a été,attribué a une famille plutot qu'a une autre.Le probleme est que l'autre avait un enfant gravement handicapé.
Peut etre que les parents ne votaient pas du bon coté.Si çela se passait maintenant ,ferrand ,dans un élan de coeur (il est du parti qui en a le monopole) pourrait lui louer une de ses 15 maisons. OUI je sais ceux sont des propos de caniveau.Mais j'ai une vision d'ou je vis,et ou certains m'ont mis.
Ecrit par : clement | 12 janvier 2008
Pseudo Bravo,
je constate qu’en matière de cirque , vous en connaissez des choses .
Votre numéro d’illusionniste est remarquable . Vous avez l’art d’inverser les choses, de transformer les réalités en tabous, et de culpabiliser les gens de bonne foi .
Monsieur l’illusionniste,
Vos propos sont d’une époque révolue . Il sentent le vieux, la malice à défaut d’intelligence, et une gène considérable que pourrait susciter en vous la diversité .
En évoquant la communauté Musulmane, qui est réellement absente dans la diversité politique, je n’ai eu en aucune façon fait le rapport avec la religion . pour moi, la communauté Musulmane est une appellation plutôt ethnique et culturel . Et je me soucie de son développement comme je me soucie du développement de l’ensemble de notre société multiculturelle et multiethnique .
J’ai soulevé le problème de la diversité, qui est un réel problème, reconnu par les plus hautes autorités de notre pays . Monsieur Chirac lui a même consacré symboliquement un ministère
( sans budget ! ) .
Monsieur l’illusionniste,
En disant qu’il faudrait au moins cinq Musulmans dans une liste, c’était une approche de proportionnalité de la représentativité, mais je n’ai jamais affirmé que ce nombre ne pourrait être moins que 5 , ni pourquoi pas plus que 5 . Contrairement à ce que vous pourriez penser, je ne suis pas non plus favorable à un système de quota, car je ne souhaite pas qu’une solution à une inégalité en crée une autre .
Cependant, reconnaissez au moins que ceux, comme Monsieur Sarkozy, qui ont tenté de trouvé une réponse, ont eu au moins le mérité d’avoir considéré cette injustice et ont tenté d’y remédier .
Evidemment le mérite devrait être le critère essentiel, quant à la citoyenneté, j’en suis très attaché, et par conséquent ce n’est pas votre propriété exclusive .
Pseudo Bravo, je suis écœuré par tous les mensonges et les hypocrisies qui entourent ce sujet, et malheureusement vos propos décalés de la réalité, prouve une fois de plus que la diversité aura du chemin à faire .
Désolé pour votre vision étroite, je ne suis guère découragé . Je suis persuadé que la société Perpignanaise comme notre société nationale ne pourraient prétendre à un réel développement que si l’ensemble de la société se développe en un seul bloc dans la richesse de sa diversité .
Je suis très attaché à notre unité nationale, ainsi qu’à la laïcité qui est le ciment de notre diversité , quant à la vraie fraternité il faudrait peut être l’illustrer par des actes, ne pensez vous pas qu’il est temps que l’action se substitue aux discours prometteurs .
La diversité et l’égalité de chances sont deux grands sujets qui méritent toute notre réflexion et toute notre énergie . Il ne peut y avoir de société prometteuse sans une société juste .
Que le Bravo soit le salut de votre esprit, et que cette année vous apporte sagesse et réconciliation !
Ecrit par : Farid.B | 12 janvier 2008
@Clément:
effectivement ça vole bas et c'est très très prêt du caniveau. Maintenant s'il faut ouvrir la boîte à gifle je suppose que l'on peut évoquer côté Alduy les votes en masse dans les bureaux de votes de St Jacques lors des dernières cantonales...
pas un votant le matin, et oh miracle, presque tous les électeurs qui se déplacent en même temps dans le bureau vote, parfois sans carte d'indentité, (...)
Sans doute un des plus fort taux de participation en France, un peu une élection Tunisienne en somme.
Alors je veux bien que l'on critique le Général du Conseil, mais de là à généraliser à tout son parti c'est effectivement de la fange bien déguelasse.
Mr Clément sans doute êtes vous aussi malhonnête que ceux qui permettent des fraudes dans le parti majoritaire en France?
Non?
Alors la prochaine fois que vous critiquez quelqu'un évitez d'éclabousser trop de monde....
Ecrit par : calisson | 12 janvier 2008
Cher Farid, il ya 4 ou 5 églises chrétiennes évangéliques sur Perpignan, des bonzes, des musulmans oui, et alors?, des homosexuels, des blonds, des grands, des petits gros et pour le moment comme nous vivons en République aucun de ces braves gens n'a un droit particulier. Eventuellement, chacun peut participer à l'oeuvre commune, la nation qui nous rassemble, en lui donnant le meilleur de lui-même avant de revendiquer des avantages personnels. Pour participer aux municipales, c'est assez simple : il faut s'impliquer dans la vie de la cité, dans des associations, des partis politiques. On est prié de laisser sa religion et ses origines au vestiaire. Merci.
Quant à Ferrand je continue à penser, mais il est vrai que je ne suis pas socialiste, que non seulement il n'est pas nul mais qu'il se fait dégommer en permanence par C Bourquin et ses coquins qui ont compris qu'il est dangereux pour leur petite organisation. J'ai croisé récemment M. Mateu, homme sympathique s'il en est mais qui doit être roulé dans la farine sans problème par le Président. Evidemment, Ferrand c'est un autre niveau.
Ecrit par : politicomix | 12 janvier 2008
@calisson:"Di calin soun (Ce sont des calins) en provencal.
On peut critiquer Bush sans avoir de rancoeur contre le peuple americain.
De meme avec "le general (meme pas petit)du conseil sans en vouloir a ses
troupes.Si je n'ai pas le droit de dire parce-qu'ils sont de gauche que vos chefs(ou collegues?) ont eu des comportements injustifiables,sans que vous vous sentiez viser ou va t'on?Je dirais la meme chose si le Cg etait de droite
car la verité est la verité.Mais vous avez le droit de ne pas etre touché,par le sort qu'a subit la famille de cet enfant handicapé,l'amour du parti ,du chef ,de la discipline etant votre credo.Moi je suis libre,et honnete,car j'assume tout seul,sans pseudo,pour me camoufler.
PS:Je connais l'histoire des deux fils.Le premier a Cana de Galilé a transformé
l'eau en vin,le second des scooters en voix.Le second est tordu !!
Ecrit par : clement | 13 janvier 2008
@clément
Cher Clément,
le fond de ma réponse ne concernait pas le Général du Conseil, mais le fait que par un raccourci plus que douteux vous fassiez rentrer Olivier Ferrand dans la discussion....
Je ne fais ni parti des troupes de l'un, ni de celles de l'autre, pour autant je trouvais votre propos facile, et visant de fait des personnes non concernées par votre affaire comme Olivier Ferrand.
Pour votre gouverne, sachez que ni l'amour du chef, ni l'amour de la discipline ne sont mon credo...quand au procès en insensibilité que vous me faîtes, faudra appuyer votre plaidoirie par des preuves, Monsieur le procureur...
Et pour finir, à parler de preuves et de vérité justement; autant écrire franchement en détail le problème qui vous concerne, cela ne m'offusquera pas.
En temps que personne "libre et honnête" je peux comprendre une situation si on l'expose. Cependant quand je vois ce genre de commentaires, j'ai toujours tendance à y voir au prime abord que boue sans fondement.
Cordialement,
Calisson
PS: le pseudo est d'usage sur internet, il ne s'agit pas là d'un procédé de camouflage....
Ecrit par : calisson | 13 janvier 2008
Cher politicomix, je respecte totalement votre avis , mais permettez moi d’attirer votre attention et vous dire que les Français Musulmans sont de plus en plus présents dans les associations et les partis politique et ce n’est pas pour autant qu’on les voit justement dans l’échiquier politique local .
Je partage votre avis sur la nécessité de l’investissement avec son temps, son énergie et ses idées, mais à comparer avec ceux qui sont abonnés aux listes depuis deux décennies, ces derniers ne sont guère mieux .
Je crois a cette nécessité de la diversité , qui est en panne à cause des diverses inégalités qui ne sont plus acceptables .
Comme vous cher Politicomix, je souhaite que les Musulmans soient considérés comme des citoyens à part entière et non pas comme des citoyens à part .
Quant à votre appréhension des divisions de notre société, je réitère ce que je crois, une société ne pourrait être prometteuse que si elle est juste, et dépourvu d’inégalités !
Nous aimons tous Perpignan et notre France, chacun à sa façon, et il est urgent que l’égalité des chances soit instauré et devienne l’essence de notre diversité .
Sans essence cher politicomix, les moteurs ne fonctionneront pas et ceux qui sont contre, ils continueront à pousser jusqu'à ce que la fatigue les immobilise , mais ils ne le diront jamais, ils préfèrent au cas pire se faire remplacer par d’autres pour continuer de pousser à leurs places .
Dommage pour les énergies non exploitées !
Ecrit par : Farid.B | 13 janvier 2008
@Calisson.J'ai en son temps ,prevenu sur son site Mr Ferrrand,de ne pas s'accoler avec olive.Je lui ai conseillé de rejoindre Menucchi sur Marseille
sa ville natale.Des preuves,ce site n'est pas le lieu!!Et je ne veux pas embarrasser,l'hebergeur du site.La HALDE s'en occupe.Mais j'ai des doutes,le Pdt de cette structure etant "enarque" et son ami de promotion laurent fabius.Je ne vous fait pas un dessin!!Je comprends que mes propos puissent passer pour steriles.Et pourtant si vous saviez le nombre de personnes laisser sur le carreau,par CB et son equipe.
Amitié quand meme,car nous sommes tous dans la meme galere.Le probleme des veilleurs sur un navire ,est que certains voient a tribord,d'autres a babord.Et le "Pacha "doit filer droit.
Ecrit par : clement | 13 janvier 2008
@Mansuétude
Je n'aime pas Bourquin c'est un fait.
Mais je vois que pour vous, c'est votre petit "cricri d'amour".
Ecrit par : lesieur | 13 janvier 2008
@ Lesieur : "aimer" quelqu'un n'est pas synonyme d'aveuglement cher Lesieur...
Ecrit par : Mansuétude | 14 janvier 2008
à politicomix, sur Môssieur Ferrand :
quand aurez-vous les yeux ouverts sur ce Ferrand ?
Le Pb n'est pas Bourquin. Le pb avec ce jeune homme c'est lui ! Vous pensez qu'un individu qui en six mois vient proposer la création d'une usine maréemotrice à Port-Vendres, puis une fois battu dès le premier tour avec moins de 12,5% des inscrits crie contre un système bourquin qui serait égal à celui de n'importe quel sardanapale d'Amérique Latine et qui dès qu'on lui propose une place dans ce système court le rejoindre, pour se rendre compte que cette place n'est qu'illusion parce que la liste JAD ne fera rien sur Perpignan, vous pensez qu'un tel individu disai-je est un individu d'une trempe comparable à Bourquin ?
Vous voulez que je vous dise cher Politicomix je pense que vous feriez mieux de faire du comix plutôt que de faire la politique !
En effet comparez Christian Bourquin à ce Ferrand c'est idiot et inopérant : en politique, il y a un principe clair, ne sont bons que les gens qui parviennent à se faire élire. ferrand a été battu dès le premier tour sur une circo de gauche reçue en héritage... que voulez-vous de mieux ?
par ailleurs toujours ce ferrand a réussi à trahir en moins de six mois tout le monde.
Prenez ces pauvres Rodriguez et Olive, il en sont réduits à faiure des réponses évasives quand on leur parle de Ferrand. La vérité c'est qu'ils sont cocus et contents.
Non ne défendez pas l'indéfendable. Il faut que ce type quitte notre département !
Ecrit par : juan bartoli | 14 janvier 2008
cher juan bartoli,
vous écrivez que "ne sont bons que les gens qui parviennent à se faire élire". Que ces gens-là soient bons pour mener une campagne électorale avec ce qu'elle comporte de fausses promesses, clientélisme, démagogie, petits arrangements et grosses ficelles, oui absolument.
Mais Chirac fut-il un bon président de la république, que dire du mandat de Sicre, Irles fera-telle mieux que ne l'aurait fait Aylagas?Je ne crois pas que soient bons ceux qui se font élire, c'est même tout à fait contraire aux principes démocratiques et une élection n'a rien à voir avec une course de haies ou un match de foot. Je ne défends pas Ferrand, je dis simplement qu'il était un adversaire potentiel pour CB qui ne veut pas de concurrence sur ses terres et qui a balancé aux législatives des candidats qui soit se feraient laminer, ce qui est arrivé, soit ne seraient pas un danger.
Ferrand était pour le PS un parachuté, certes, mais qui aurait accéléré le renouvellement politique dont le département a besoin. Un siège de député c'est autre chose qu'une médaille décernée en fin de carrière pour services rendus par P. Aylagas dont je ne mésestime ni les qualités, ni...l'appétit en termes de mandats.
Bref il faut bien aérer ici comme ailleurs et cela se fait dans tous les partis et provoque à chaque fois des remous, nos élus ayant la fâcheuse obstination à ne jamais lâcher leur mandat de leur vivant. Je plaisante mais je m'essaie au comix à défaut de vous convaincre.
Ecrit par : politicomix | 16 janvier 2008
Les commentaires sont fermés.